Defender insinstallable.. MERCI aux MVP des réponses

raymond13
Bonsoir,
j'ai posé la même question, voir ci dessous, et je n'ai eu aucune réponse.
J'ai retenté une installation, en supprimant microsoft antispyware et et
désactivant
mon anti virus ainsi que son fire wall (MacAfee) avec toujours le même
message d'erreur.
La version de Defender ne fonctionne pas sous W2K ?

En espérant avoir une solution.
Merci de votre collaboration.
Raymond
Question déja posée il y à 4 jours...

Bonsoir à vous tous, j'ai un petit PB. J'ai 2 micros en WIFI sous W2K. et
j'avais installé l'antispyware de µsoft. Cela fonctionne sans aucun PB. J'ai
reçu un message de MAJ. J'ai essayé 4 fois en vain d'installer ce fichu
programme 'windows defender beta' Sur les 2 micros j'ai toujours le même
message : Application failed to initialise 6xB800010534 Le mappage entre les
noms de compte et les ID n'a pas été effectué.. En conséquence j'ai
desinstallé W_Defender et reinstallé l'Antispyware. Pour quelque connaisseur,
lui serais-t-il possible de m'indiquer la marche à suivre (s'il en existe une
..) afin de faire correctement cette MAJ. En vous remerciant par avance.
Cordialement Raymond.

chrispra
"raymond13" a écrit dans le message de
[...]

Salut

à ce que j'ai vu sur google, tu ne semble pas être le seul...
Pas d'idée particulière mais à tout hasard, tu as bien téléchargée la
version 32bits ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D&displaylang=en

tu ne précises pas ta version de W2K; sur la page mentionnée, il est indiqué
:
Supported Operating Systems: Windows 2000 Service Pack 4

NB : le code de l'erreur ne serait-il pas plutôt 0x80010534 ?

--
Christian

tonton68
"raymond13" tu as une solution toute simple va sur le site de Avast et
installe Avast-home gratuit et en français, cela t'évitera deux emmerde,
celle que tu nous situe et celle de payer pour un anti virus qui est une
grosse usine à gaz et qui n'est pas meilleurs que les autres et par dessus
le marché, tu gagnera en vitesse avec ton PC. Si je te cause de ce dernier,
c'est que j'ai essayé les antivirus payant et Avast en dernier depuis 3 ans
et en suis satisfait!

--
" un sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçois "
[...]

raymond13
Bonjour,
je te remercie de ta réponse.

Mon W2K est en dernière version et à jour (SP4) et tu as raison sur le code
d'erreur.
Quant à la version, j'ai eu plusieurs fois la demande directe de MAJ (car
j'ai l'antispyware de
microsoft actif). J'ai fait la MAJ avec l'erreur.
Et ensuite j'ai fait ce que j'ai mentionné (suppression antispyware,
desactivation MacAfee, virus et fire wall)
et téléchargement de la bonne version de Défender.
Je n'y comprends rien. J'ai tout simplement remis l'antispyware de
microsoft.

Cordialement.
Raymond

[...]

raymond13
Bonjour je te remercie de ta réponse,
mais il me semble que l'antispyware de
microsoft est gratuit 'pour l'instant'.

D'autre part j'ai aussi d'autres soft pour tester mon micro (à postériori)
sur la partie
spyware, car pour les virus j'ai la dernière version de Mac Affee Internet
security version PRO (anti virus 9.1, fire wall ...)
- scanspyware, ad-aware, Spybot et Hi jack this.
Je ne connais pas Avats mais je vais aller voir.
Mais je te l'avoue, j'aimerai bien installer Defender.

Cordialement
Raymond

[...]

Thierry MICHEL
Salut Raymond,

d'après ce que l'on peut lire sur le forum dédié à l'installation de Windows
Defender :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/newsgroups/default.mspx

1. Installer Windows Defender.
2. lorsque l'installation retourne l'erreur, rester dans cet état d'erreur
et pendant ce temps ouvrir la console des services
3. sélectionner le service "Windows Defender Service"
4. ce service est activé par le compte system local, changer cet état en
sélectionnant un compte administrateur
5. démarrer le service
4. vous constatez que le lancement est alors refusé "accès refusé"
6. redéfinir le lancement de ce service par le compte system local
7. relancer le service
8. Done ! :-)

Hope This Helps

Source :

"By: david network admin In:
microsoft.private.security.spyware.install

I may have a fix for the service failed errors everyone's getting on Win
2000.
I tried to install, got the WinDefend service failed to start error. While
it's in that error state, open up your services. Then open the defender
service and change it from local account to an administrator account on your
network. Try to start the service. Mine came back with "access denied."
Great. Now change it back to local account, and presto, it should work. At
least mine did anyway."

je profite de l'occasion pour saluer Christian ;-)

A+

--
Thierry

FRIMOUSE
Ô, Toi ici !

Salut "My Ghost"

--
A+

FRIMOUSE
Thierry MICHEL
Salut Frimouse,

eh, que veux-tu, je ne pouvais pas laisser sans réponse une question au
titre si évocateur ;-)

Amitiés

A+

--
Thierry

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Ô, Toi ici !

Salut "My Ghost"

--
A+

FRIMOUSE

chrispra
"Thierry MICHEL" a écrit dans le message de news:
%
[...]

je profite de l'occasion pour saluer Christian ;-)

A+

--
Thierry

Salut également, Ô Ghost :-))

:-)
--
Christian

raymond13
Bonsoir Thierry,
je te remercie de ta réponse, mais après tentative, il s'avère qu'elle
est inutilisable.....

Je n'ai pas trouvé de "Windows defender services" dans le poste de travail,
sinon un programme "sofware explorer" qui systématiquement renvoie le message
d'erreur.
Je ne vois et ne comprends pas ce que veut dire ; ce service est activé par
le compte system local, changer cet état en sélectionnant un compte
administrateur, étant donné que mon compte est un compte administrateur.
???????

D'autre part en cherchant un peu partout dans les forum je n'ai trouvé nulle
part une réponse pour W2K.

Enfin en grattant encore chez microsoft j'ai trouvé ce qui suit ;

Windows® Defender (Beta 2) x86
This download is available to customers running genuine Microsoft Windows.
Please click the Continue button to begin Windows validation.

Validation is not currently supported for this version of Windows or for
this non-Microsoft operating system.
[0x80080200]
Why did it not validate?
It appears that you are using an operating system that is not currently
supported by the validation process.

Ce qui signifie en clair que defender ne fonctionne qu'avec genuine
Microsoft Windows, et au test effectué, ma version n'est pas valide ????
Micro compaq E500 avec W2K intégré et CD de restore... Mais bon J'ai assez
perdu de temps, et vous aussi,
pour installer un programme.
Je n'ai pas eu (ou plutôt) si, une réponse formelle, la version Windows®
Defender (Beta 2) x86 ne fonctionne et ne fonctionnera pas sur ma version de
W2K.

En conséquence je désinstalle le programme et reinstalle l'ancienne version
tant qu'elle est valide.

En te remerciant, si tu as mieux comme réponse.
Cordialement
Raymond.

[...]

Thierry MICHEL
Salut Raymond,

Attention, il faut que nous restions précis dans les termes utilisés , sinon
nous risquerions de ne pas nous comprendre.
Bon je reprends point par point.

Je n'ai pas trouvé de "Windows defender services" dans le poste de
travail,

il ne s'agit pas d'un programme, mais d'un service, donc on trouve la liste
des services dans la "console des services" et pas dans le "poste de
travail"
Pour ouvrir la console des services :
Cliquer sur "Démarrer" / "Exécuter" et taper :
services.msc

là une fenêtre listant les services s'ouvre. Dans la liste tu trouveras
"Windows Defender Service"

Attention, tu ne trouveras ce service qu'après avoir installé le logiciel
Windows Defender, c'est pourquoi il est très important de respecter l'ordre
chronologique des opérations :

1. lancer l'installation de Windows Defender, jusqu'au moment où survient
l'erreur
2. lorsque l'erreur est notifiée, ne pas cliquer "Ok" laisser le système en
l'état et ouvrir la console des services (comme expliqué ci-dessus)
3. sélectionner le service "Windows Defender Service" présent dans la
console des services, double cliquer dessus pour visualiser les propriétés
de ce service.
4. la fenêtre des "propriétés de Windows Defender Service" s'affiche, elle
comporte plusieurs onglets, sélectionner l'onglet "Connexion"
5. sur cet onglet connexion tu peux lire : "Ouvrir une session en tant que
:" et en dessous deux options possibles : "Compte système local" ou "Ce
compte"

[...]

Là encore, il ne faut pas confondre le compte avec lequel tu ouvres la
session de Windows (tu nous signale utiliser un compte administrateur) et
les comptes utilisés par les différents services pour être lancés. Ici (dans
la console des services) tu peux voir pour chaque service par quel compte il
est lancé.
Tu remarqueras bien vite qu'une majorité des services tournant sur ta
machine sont ouverts par un compte intégré que l'on nomme "Local System" le
fameux "Compte Système Local" que tu vois désigné sur cet onglet des
propriétés du service Windows Defender.

6. sur cet onglet on va désigner ton compte administrateur pour démarrer ce
service à la place du compte système local, pour ce faire :
sélectionne l'option "Ce compte" et renseigne ton identifiant de compte, ton
mot de passe puis confirme ton mot de passe dans les champs réservés à cet
effet.
7. clique ok. La fenêtre des propriétés du service "Windows Defender
Service" est maintenant fermée.
8. toujours dans la console des services, le service "Windows Defender
Service" étant sélectionné, clique sur le menu "Action" puis "Démarrer"

Cela va tenter de lancer le service "Windows Defender Service" en utilisant
ton compte administrateur. Tu remarquera que logiquement Windows va te
retourner un message d'erreur car ce compte n'a pas les droits suffisants
pour démarrer ce service.

9. après l'échec de lancement du service par le compte administrateur, on
retourne dans les propriétés du service "Windows Defender Service"
(double-clique sur "Windows defender Service" dans la console des services).
10. sur l'onglet "Connexion" sélectionner : "Compte système local" pour
préciser que l'on va utiliser le compte système local pour le lancement de
ce service.
11. cliquer ok pour fermer la fenêtre des propriétés du service "Windows
Defender Service"
12. toujours dans la console des services, le service "Windows Defender
Service" étant sélectionné, clique sur le menu "Action" puis "Démarrer"

Là le service va démarrer normalement comme indiqué par David dans le
message source auquel je me référais dans mon précédent message.

Voilà ceci permet de résoudre le problème de l'erreur 0x80010534 lors de
l'installation de Windows defender Beta 2 sur un système Windows 2000 (SP4)

D'autre part en cherchant un peu partout dans les forum je n'ai trouvé
nulle
part une réponse pour W2K

là je te renvois aux différents groupes de discussion spécifique à Windows
Defender :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/newsgroups/default.mspx

Dans le groupe consacrer à l'installation tu retrouveras le message qui m'a
servi de source pour te répondre, et qui concerne exclusivement Windows 2000
(comme tu pouvais le lire dans ma précédente réponse).

message du 9 mai 2006 16:37 (7:36 PST) de "David network admin"
objet : WinDefend Service Failed to start - FIX!?

Plusieurs réponses sur le fil en question semblent unanimement à confirmer
que cela résout bien le problème évoqué spécifique à Windows 2000

Enfin en grattant encore chez microsoft j'ai trouvé ce qui suit ;
This download is available to customers running genuine Microsoft Windows

oui certes, le téléchargement nécessite le contrôle par Genuine Microsoft
Windows,

mais plus bas sur la même page tu peux lire :
"System Requirements
a.. Supported Operating Systems: Windows 2000 Service Pack 4; Windows
Server 2003 Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2"
et pour info :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/about/sysreq.mspx

Hope This Helps

A+