defender rencontre erreur...

2 réponses
alainL
Bonjour,
Win XP3, Avast.
Win Defender à jour en principe, analyse complete chaque jour à heure fixe
Annonce apparue déjà plusieurs fois :
"Defender a rencontré une erreur...."
Bêtement je n'ai pas relevé le code ! Mais une autre bizarrerie apparaît
aussi : La fenêtre de defender indique que la dernière analyse a été
effectuée... le 21 août 2011 ! (ma date système est OK)

Qu'en pensez-vous ? Merci.
--
AlainL

http://autourdalos.fr

2 réponses

Herser
alainL a écrit dans le message de news:j13lo7$47a$
Bonjour,
Win XP3, Avast.
Win Defender à jour en principe, analyse complete chaque jour à heure
fixe Annonce apparue déjà plusieurs fois :
"Defender a rencontré une erreur...."
Bêtement je n'ai pas relevé le code ! Mais une autre bizarrerie
apparaît aussi : La fenêtre de defender indique que la dernière
analyse a été effectuée... le 21 août 2011 ! (ma date système est OK)

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonjour

Rechercher plus précisément, dans l'observateur d'évènements, une erreur sur
cet évènement Windows Defender.
Pour y accéder : démarrer / Exécuter et taper : eventvwr

Remarque : si tu as installé l'antivirus Microsoft Security Essentials, il a
désactivé Defender et il faut le laisser désactivé.
Ils font double emploi et MSE n'apprécie pas que WD soit activé

Herser
alainL
Le 31/07/2011 16:01, Herser a écrit :
alainL a écrit dans le message de news:j13lo7$47a$
Bonjour,
Win XP3, Avast.
Win Defender à jour en principe, analyse complete chaque jour à heure
fixe Annonce apparue déjà plusieurs fois :
"Defender a rencontré une erreur...."
Bêtement je n'ai pas relevé le code ! Mais une autre bizarrerie
apparaît aussi : La fenêtre de defender indique que la dernière
analyse a été effectuée... le 21 août 2011 ! (ma date système est OK)

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonjour

Rechercher plus précisément, dans l'observateur d'évènements, une erreur
sur cet évènement Windows Defender.
Pour y accéder : démarrer / Exécuter et taper : eventvwr

Remarque : si tu as installé l'antivirus Microsoft Security Essentials,
il a désactivé Defender et il faut le laisser désactivé.
Ils font double emploi et MSE n'apprécie pas que WD soit activé

Herser

Merci. J'ai récupéré le signalement de l'erreur :
"Le moteur Windows Defender a été terminé en raison d'une erreur inattendue.
Type d'échec : Incident
Code d'exception : 0xc0000005
Ressource : file:C:WINDOWSServicePackFilesi386sp2.cab->msdvbnp.ax "

mais le lien proposé dans l'aide ne donne rien.

Je n'ai pas MSE (mais Avast)

--
AlainL

http://autourdalos.fr