Défense et illustration de fr.rec.photo.numerique

19 réponses
Ghost-Rider
Non, qu'on ne compte pas sur moi pour réchauffer de vieilles polémiques
recuites. Mon but est autrement plus noble.

On a beaucoup glosé ici sur tel ou tel aspect, positif ou négatif de
frpn, mais personne ne s'est encore penché sur son rôle éminemment
pédagogique.
Nombreux sont les petits débutants qui sont venus, la queue entre les
jambes et le rouge au front, quémander timidement des conseils auprès
des grands anciens et qui sont repartis, chargés lourdement de toutes
les connaissances, de toute l'expérience qui leur ont été généreusement
données et qui ont fait leur bonheur.

Les exemples sont si nombreux qu'ils défient un recensement, aussi
vais-je, pour ne pas blesser leur modestie, reprendre simplement le mien.

Lorsque je suis arrivé sur frpn, en 2006, je croyais savoir prendre des
photos.
Muni de mon appareil fétiche de l'époque, je me suis lancé dans la
chasse photographique dans la forêt voisine, et j'en ai ramené des
clichés que je croyais insurpassables.
Ma première réalisation fut celle-ci :
http://cjoint.com/11nv/AKbpcEp2Va7.htm
Oui, c'est bien lui, le fameux "Chevreuil flou" qui a fait date sur frpn
et a assis ma réputation de photographe animalier.

Mais des voix se sont élevées pour dire que je pourrais sans doute faire
mieux, à condition de le vouloir, et j'ai alors reçu de nombreux
conseils désintéressés dont j'ai fait mon profit.
C'est ainsi qu'avec du temps, beaucoup de travail et une opiniâtreté
sans faille, je suis parvenu à ceci :
http://cjoint.com/11nv/AKbpoRpJ9Bp.htm

C'était bien mieux et je ne m'étendrai pas sur les nombreuses étapes
intermédiaires, sources d'enthousiasmes délirants suivis d'abattements
profonds dans lesquels je me débattais.
Et à chaque étape de cette ascension de mon Golgotha, tous les
participants de frpn se sont relayés sans relâche pour me soutenir dans
la quête de ma Toison d'Or.

Mais je n'étais pas encore pleinement satisfait car je sentais sous les
bravos comme une très subtile déception. Étais-je vraiment à la hauteur
des espoirs fous placés en moi ?

Je décidai alors de tout balayer pour retrouver ma virginité artistique
et créative, et repartant de zéro, je parvins enfin après une remise en
question totale, mais toujours enveloppé de la bienfaisante chaleur du
forum, à mon chef-d'oeuvre :
http://cjoint.com/11nv/AKbpyMgB8tO.htm

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bien le même
artiste (votre serviteur) qui a commis ces trois oeuvres, lesquelles
montrent à l'envi quels peuvent être les extraordinaires bienfaits d'un
forum tel que frpn où l'amitié la plus sincère, la plus désintéressée,
le dispute au talent le plus achevé et à la modestie la plus totale.
Cette modestie, surtout, est mon inspiration de tous les instants.

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il ne
faut détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et plus
beau encore qu'avant.

--
Ghost Rider

10 réponses

1 2
Elephant Man
Le Tue, 01 Nov 2011 15:37:01 +0100, Ghost-Rider a écrit :

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours

Votre champ references est vide.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4eb0040f$0$30758$
Non, qu'on ne compte pas sur moi pour réchauffer de vieilles
polémiques recuites. Mon but est autrement plus noble.

On a beaucoup glosé ici sur tel ou tel aspect, positif ou négatif de
frpn, mais personne ne s'est encore penché sur son rôle éminemment
pédagogique.
Nombreux sont les petits débutants qui sont venus, la queue entre les
jambes et le rouge au front, quémander timidement des conseils auprès
des grands anciens et qui sont repartis, chargés lourdement de toutes
les connaissances, de toute l'expérience qui leur ont été
généreusement données et qui ont fait leur bonheur.

Les exemples sont si nombreux qu'ils défient un recensement, aussi
vais-je, pour ne pas blesser leur modestie, reprendre simplement le
mien.

Lorsque je suis arrivé sur frpn, en 2006, je croyais savoir prendre
des photos.
Muni de mon appareil fétiche de l'époque, je me suis lancé dans la
chasse photographique dans la forêt voisine, et j'en ai ramené des
clichés que je croyais insurpassables.
Ma première réalisation fut celle-ci :
http://cjoint.com/11nv/AKbpcEp2Va7.htm
Oui, c'est bien lui, le fameux "Chevreuil flou" qui a fait date sur
frpn et a assis ma réputation de photographe animalier.

Mais des voix se sont élevées pour dire que je pourrais sans doute
faire mieux, à condition de le vouloir, et j'ai alors reçu de nombreux
conseils désintéressés dont j'ai fait mon profit.
C'est ainsi qu'avec du temps, beaucoup de travail et une opiniâtreté
sans faille, je suis parvenu à ceci :
http://cjoint.com/11nv/AKbpoRpJ9Bp.htm

C'était bien mieux et je ne m'étendrai pas sur les nombreuses étapes
intermédiaires, sources d'enthousiasmes délirants suivis d'abattements
profonds dans lesquels je me débattais.
Et à chaque étape de cette ascension de mon Golgotha, tous les
participants de frpn se sont relayés sans relâche pour me soutenir
dans la quête de ma Toison d'Or.

Mais je n'étais pas encore pleinement satisfait car je sentais sous
les bravos comme une très subtile déception. Étais-je vraiment à la
hauteur des espoirs fous placés en moi ?

Je décidai alors de tout balayer pour retrouver ma virginité
artistique et créative, et repartant de zéro, je parvins enfin après
une remise en question totale, mais toujours enveloppé de la
bienfaisante chaleur du forum, à mon chef-d'oeuvre :
http://cjoint.com/11nv/AKbpyMgB8tO.htm

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bien le même
artiste (votre serviteur) qui a commis ces trois oeuvres, lesquelles
montrent à l'envi quels peuvent être les extraordinaires bienfaits
d'un forum tel que frpn où l'amitié la plus sincère, la plus
désintéressée, le dispute au talent le plus achevé et à la modestie la
plus totale.
Cette modestie, surtout, est mon inspiration de tous les instants.

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il
ne faut détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et
plus beau encore qu'avant.

Je fais la demande d'ouverture d'un nouveau forum sous la bannière
fr.rec :

fr.rec.photo.maviesousfrpn.

{|);-)

--
£g
KMS
Ghost-Rider a écrit le 01/11/2011 :

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il ne faut
détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et plus beau
encore qu'avant.

Cette histoire du p'tit gars parti de rien et qui y arrive gràce à la
seule lecture de usenet en secret la nuit, c'est beau à chialer. :'(

Et c'est bien écrit, en plus.
pehache
Le 01/11/11 15:37, Ghost-Rider a écrit :

[snip]

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il ne
faut détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et plus
beau encore qu'avant.

Etant donné que je n'ai vu passer aucun AAD de destruction des
contributeurs de frpn, tous ces merveilleux photographes avides de
partager leur savoir se retrouveront sur les nouveaux groupes issus de
la réorganisation, sur lesquels ils poursuivront la grande oeuvre qui
est la leur depuis des années.

fu2 fufe

--
pehache
sebastienmarty
Erwan David wrote:

ben l'AAARTISTE là il fait chier.

Et toi, tu fais pas chier, peut-être ? Quand on parle pas photo, ça ne
te va pas, et quand on parle photo, ça ne te va pas non plus. T'es pas
obligé de rester, hein, si tu te plais pas ici.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
ben l'AAARTISTE là il fait chier.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Albert le contractuel

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il ne
faut détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et plus
beau encore qu'avant.

Excellent !
Bour-Brown
SbM a écrit
( 1ka2hc4.da2jwd1ajcvnjN% )

T'es pas obligé de rester, hein, si tu te plais pas ici.

+1
Ghost-Rider
Le 01/11/2011 18:30, Erwan David a écrit :

ben l'AAARTISTE là il fait chier.

Et toi tu es la personnification du vide.

--
Ghost Rider
pehache
Le 01/11/11 18:55, Albert le contractuel a écrit :

Que cette belle histoire serve donc dans la discussion en cours : il ne
faut détruire que ce qu'on est certain de pouvoir reconstruire, et plus
beau encore qu'avant.

Excellent !

Il n'y a pas une émission sur TF1 pour les histoires de gens ordinaires
formidables ?

--
pehache
1 2