Défense de systemd

Yliur
Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 13-06-2014, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

<troll>
Il n'y a qu'un menteur qui peut ressentir le besoin de se
justifier.
</troll>

--
J'suis la môme kaléidoscope.
C'est moi qu'j'faisais l'trottoir d'en face
Yliur
Le Sat, 14 Jun 2014 16:14:31 +1100
Doug713705 a écrit :

> [...]

> http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

<troll>
Il n'y a qu'un menteur qui peut ressentir le besoin de se

Tu veux dire dans ce monde éclairé où toutes les critiques sont
automatiquement justes et bien ciblées ? ;)
Doug713705
Le 14-06-2014, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Doug713705 a écrit :

> [...]

</troll>

Tu veux dire dans ce monde éclairé où toutes les critiques sont
automatiquement justes et bien ciblées ? ;)

Ce que je vois c'est qu'un débat sur quelque chose d'aussi important que
l'arrivée de systemd sur la plupart des distributions majeures n'attire
pas les foules alors que pour refaire le monde à la petite semaine comme
des piliers de comptoirs on se pète des enfilades de 15 km.

Un troll velu venu du nord est en train de vendre sa soupe merdique à la
planète et tout le monde avale sans sourciller. Bientôt critiquer
systemd sera interdit et seul en dire du bien sera autorisé.

Et pendant ce temps, c'est l'esprit d'Unix qu'on tue à grand cours de
"binaires pas obligatoires mais ça ne fonctionnera pas bien sans".

Je trouve ça triste est c'est une des raisons de mon futur passage à
freeBSD.

--
J'ai fait la queue à la soupe populaire
J'ai fait la queue devant les pissotières
Jo Kerr
Doug713705 a couché sur son écran :

Doug713705 a écrit :

[...]

N'ayant pas encore mis le nez dans systemd, j'ai une question:
que lui reproches-tu à part le fait de devoir changer ses habitudes ?

--
In gold we trust (c)
ST
On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

Je trouve ça triste est c'est une des raisons de mon futur passage à
freeBSD.

La Slackware n'utilise pas SystemD et d'après ce que j'ai trouvé, c'est
pas dans les tuyaux.

Si je devais switcher sur un BSD, je suis pas sur que FreeBSD soit mon
premier choix.

--
Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
Doug713705
Le 16-06-2014, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

Je trouve ça triste est c'est une des raisons de mon futur passage à
freeBSD.

La Slackware n'utilise pas SystemD et d'après ce que j'ai trouvé, c'est
pas dans les tuyaux.

Pas encore, mais elle va rapidement se retrouver bien isolée et Patrick
Volkerding a déjà dit qu'il n'était pas opposé par principe à Systemd
mais qu'il prenait le temps de prendre une décision.

En gros il laisse les autres essuyer les plâtres. On ne l'a fait pas à
Pat the Man ;-)

Si je devais switcher sur un BSD, je suis pas sur que FreeBSD soit mon
premier choix.

Pour du desktop ça m'a semblé, a priori, le choix le plus pertinent mais
si tu as des conseils, je suis preneur.

--
Liberté, liberté, liberté
Ben ouais quoi...
JKB

On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

[...]

FreeBSD est le ubuntu des BSD. OpenBSD est un truc qui m'énerve au
plus au point parce que si je veux utiliser strcpy(), je le fais en
connaissance de cause et je ne tiens pas à ce qu'un truc m'insulte
en me demandant d'utiliser strlcpy() qui est tout sauf portable.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

Pour du desktop ça m'a semblé, a priori, le choix le plus pertinent mais
si tu as des conseils, je suis preneur.

Depuis qu'ils ne supportent plus X dans le système mais dans un port
séparé, FreeBSD est devenu le système serveur anti-desktop par
excellence. En fait, ce que je n'apprécie que très moyennement chez
FreeBSD est de changer des choses qui fonctionnaient très bien pour
d'autres choses, de changer mes habitudes en quelque sorte. Un peu comme
Linux sauf qu'il n'y a qu'un seul FreeBSD.

Aujourd'hui, une slack ressemble plus à une slack d'il y a 10 ans qu'un
FreeBSD ressemble à un FreeBSD de la même époque.

Je dis ça aussi car il est incapable de tourner convenablement sur
aucun de mes Thinkpad là ou Linux ou OpenBSD s'en sortent haut la main.

Sur les BSD, mon grand favori est NetBSD suivi de très pret par OpenBSD.
Le premier parce que c'est un vrai et pur Unix dans la plus pure
tradition de ce qu'est Unix. Le second parce que c'est un système
complet par défaut, qui tourne merveilleusement sur la plupart des
Thinkpad (mes machines favorites) et sur Mac PPC.

En stabilité, j'ai vu moins de problème avec NetBSD qu'avec quoi que ce
soit d'autre (sauf sur machines virtuelles ou Linux l'emporte haut la
main).

Mes deux sous, mais si j'étais toi, je prendrais pas FreeBSD sans avoir
investigué les autres BSD.

[...]
Toxico Nimbus

On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

[...]

C'est-à-dire le seul qui fonctionne correctement si tu l'installes sur
un portable avec wifi, bluetooth et compagnie.

[...]

JKB

On 2014-06-16, Doug713705 wrote:

[...]

Je dois avoir de la chance, mais le netbook de ma femme fonctionne
parfaitement out of the box avec un NetBSD des familles...

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4 5