Defile Pekin 2009

eole14
http://french.peopledaily.com.cn/6774800.html

Analyse de la photographie de la vidéo :
pas de plans individuels, Roman Karmen, le grand reporter et cinéaste
soviétique, aurait filmé de cette façon : montrer le collectif. Ne pas
personnifier. Des plans larges.

Dommage, un défilé parfait, photogénique (avec des Chinoises sexy), des
plans plus variés auraient été utiles pour rendre à cette chorégraphie
militaire magnifique un hommage grandiose.

On admirera les tenues variées : de cérémonie (le temps de paix) ou de
combat (la guerre). Ying/yang.

Les dirigeants sont éloignés du défilé : comme les empereurs chinois. Le
costume à la Mao (sun yat Sen plutôt) revient à la mode. Le lien avec la
période Mao.
Bande son : superbe. Traduction en français : parfaite. Vivement le livre
photo de ce défilé.

1 2 3
Vincent Becker
eole14 a écrit :

[...]

La propagande totalitaire y'a que ça de vrai.
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

La propagande totalitaire y'a que ça de vrai.

:)

Ceci dit, j'attends avec un peu d'impatience que le Boston Globe fasse un
p'tit article là-dessus, je m'en pourlèche les rétines à l'avance...
--
Pierre.
Delestaque
eole14 wrote:
[...]

On verra bien, camarade.

--
G.Ricco
eole14
On interrogera le camarade Barroso, le chef de l'UE, c'est un anacien Mao
comme Serge July. Beaucoup de dirigeants français actuels sont d'anciens Mao
même chez Score un moment.

4ac51949$0$31432$
eole14 wrote:
[...]

Pierre Pallier
Hello, Pierre Pallier a écrit dans <news:

Ceci dit, j'attends avec un peu d'impatience que le Boston Globe fasse un
p'tit article là-dessus, je m'en pourlèche les rétines à l'avance...

Ah ben ça y est, suffisait de regarder.
En anglais, hein...
<http://www.boston.com/bigpicture/2009/10/china_celebrates_60_years.html&gt;
--
Pierre.
JeanPasse
"eole14" a écrit dans le message de news:
4ac51041$0$900$
[...]

Tout ca c'est du faux. Des jeunes matelots agés en moyenne de 18 ans ne
peuvent pas marcher tous avec ce synchronisme. Impossible. Il n'y en a qu'un
seul multiplié avec photoshop.
Et puis ils sont tous de la même grandeur, tous du même moule. L'histoire
des petits pieds des chinoises se répète en pire: maintenent on oblige les
militaire à dormir dans des moules! Je laisse à deviner sous peine de quoi!
Je soupconne aussi un montage photo fait en France car ils ont tous le
visage flouté. Le droit à l'image encore.

En même temps que cette manifestation on a heureusement Guy Laliberté qui
fait le clown dans l'espace. Vive le Québec libre!

René
Vincent Becker
Pierre Pallier a écrit :

Ah ben ça y est, suffisait de regarder.
En anglais, hein...
<http://www.boston.com/bigpicture/2009/10/china_celebrates_60_years.html&gt;

Ah la vache, pas du tout oppressant. C'est "L'attaque des Clones"?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker
Pierre Pallier a écrit :

Ah ben ça y est, suffisait de regarder.
En anglais, hein...
<http://www.boston.com/bigpicture/2009/10/china_celebrates_60_years.html&gt;

Mention spéciale:

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/china60_10_01/c23_20532487.jpg

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Ghost-Rider
eole14 a écrit :
[...]

Ce qui est étonnant dans ce défilé, c'est qu'en fait, la Chine
révolutionnaire utilise tout le matériel culturel de l'occident :
uniformes, musique militaire, techniques de marche, similitude parfaite
des individus, perfection des mouvements d'ensemble, mise en scène etc.
Il n'y a rien de chinois dans tout cela.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Euh... de chinois je ne sais pas, de communiste c'est quand
même un poncif, voir à Corée du Nord, Union Soviétique, etc...
Moi ce que je trouve étonnant c'est que le peuple soit
interdit de défilé dans une république "populaire"... Jolie
démonstration de popularité du régime.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...