Défilement dans une fenêtre interne (suite)

Le
patrickgonvers
Bonjour,

Le 15 aot je publiais un message concernant un soucis de dfilement :
lorsqu'on diminue la taille d'une fentre qui contient une fentre
interne, la fentre interne affiche automatiquement un ascenseur
vertical.
Malheureusement, je n'arrive pas faire dfiler le contenu de la
fentre interne au clavier (des TAB successifs font disparatre le
curseur une fois le focus "trop bas".

J'ai trouv une astuce pour dfiler l'ascenseur une fois que mon champ
ayant le focus se trouve en-dessous de la partie visible. Mais c'est
un peu bout de bois. Voir le code ci-dessous. Quelqu'un a-t-il une
autre ide ?

Dans mon exemple: FEN_Test.FI_Test.SAI_Montant est le champ recevant
le focus :

nHauteurTitre est un entier = 26
nLargeurAscenseur est un entier = 24
nHauteurFlecheAsc est un entier = 22

nMaxY est un entier = FEN_Test.FI_Test..Y + FEN_Test.FI_Test..Hauteur
- nHauteurTitre
nFocusY est un entier = FEN_Test.FI_Test.SAI_Montant..Y

SI nFocusY > nMaxY ALORS
PiloteSouris(FEN_Test, psEnfonceBoutonGauche,
FEN_Test..X + FEN_Test..Largeur -
nLargeurAscenseur,
FEN_Test.FI_Test..Hauteur + nHauteurFlecheAsc)
FIN

Merci, bon WE.
Patrick
Yves B.
Le #14616191
avait énoncé :
Bonjour,

Le 15 août je publiais un message concernant un soucis de défilement :
lorsqu'on diminue la taille d'une fenêtre qui contient une fenêtre
interne, la fenêtre interne affiche automatiquement un ascenseur
vertical.
Malheureusement, je n'arrive pas à faire défiler le contenu de la
fenêtre interne au clavier (des TAB successifs font disparaître le
curseur une fois le focus "trop bas".

Non testé, mais idée à creuser:
Utiliser la possibilité de "définir comme une ancre" pour chaque champ de saisie, et enchainer la
sortie de chaque champ vers l'ancre suivante: le champ "ancré" est normalement présenté en haut de
page.