Defilement...

MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Dites...
Pourquoicesty que le défilement _avec la ROULETTE de la SOURIS_ ne
fonctionne avec AUCUN des NAVIGATEURS "classiques" (Opera...Chrome,
IE8 et ses clones, comme Maxthon ou Avant Browser), *SAUF avec FIREFOX*
?...
Jeposelaquestion©...
Je suis alors contraint d'utiliser l'ascenseur vertical à droite de
l'écran, ce qui est fort chiant, convenez-en...
Bon...C'est pas trop grave, étant donné que Je n'utilise guère que
FF...
Mébon©...Agaçant, que c'est...Et puis, Jaimerais comprendre, quoi...

XP SP3
Il fut un temps où tout fonctionnait frapaitement bien...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
rm
Le lundi 6 octobre 2014 à 17:26, MELMOTH a écrit :

Ave, en quelque sorte...

Salut Melmoth,

[...]

As-Tu bien vérifié que Tu n'avais pas paramétré quelque chose de spécifique
à tel ou tel navigateur dans les paramètres avancés de Ton pilote SetPoint
de Logitech ?
Avant Browser est intéressant car il existe en version tri-moteur. Tu
confirmes que lorsque Tu bascules pour une même page, entre Trident/Webkit
et Gecko, le comportement de Ta roulette infernale diffère ?

Je suis alors contraint d'utiliser l'ascenseur vertical à droite de
l'écran, ce qui est fort chiant, convenez-en...

Il y a les flèches du clavier aussi, comme alternative, ou l'original
CTRL+ALT+clic-glissé-multidirectionnel avec nos bons vieux Opera 12 :)

Bon...C'est pas trop grave, étant donné que Je n'utilise guère que
FF...
Mébon©...Agaçant, que c'est...Et puis, Jaimerais comprendre, quoi...

Oui, moi aussi, car c'est bizarre donc très Melmothien comme comportement
<:o)
Essaye quand même avec une souris de base, sans pilote Logitech. Et précise
ce que Tu as configuré en Panneau de config > Souris > Roulette de ton
Windows préféré.

XP SP3
Il fut un temps où tout fonctionnait frapaitement bien...

Ça, c'était avant, quand Tu étais jeune !

@+
--
rm
Denis Beauregard
Le Mon, 06 Oct 2014 17:26:41 +0200, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Sur mon ordi (Windows 7), la roulette fonctionne avec Seamonkey,
FF, Chrome et MSIE 9.

Denis

[...]

siger
MELMOTH a écrit :

[...]

Probablement un bug de FireFox.

--
siger
Olivier Miakinen
Le 08/10/2014 20:28, siger a écrit :

Pourquoicesty que le défilement _avec la ROULETTE de la SOURIS_ ne
fonctionne avec AUCUN des NAVIGATEURS "classiques"
(Opera...Chrome, IE8 et ses clones, comme Maxthon ou Avant
Browser), *SAUF avec FIREFOX* ?...
[...]

Probablement un bug de FireFox.

:-D

Se comporter correctement serait donc un bug, quand ce sont tous les
autres logiciels qui ne font pas ce qui est souhaité ?

Cela étant dit, je suis d'accord avec l'idée de rm : vérifier les
paramètres du pilote spécifique de la souris avant de soupçonner les
navigateurs.
Denis Beauregard
Le Thu, 09 Oct 2014 01:20:50 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
[...]

D'autant plus que les navigateurs ont le comportement désiré sur
les autres machines (Chrome et IE9 dans mon cas) !

Denis
rm
Salut,
<om+ a écrit:

[...]

Melmoth a confirmé ailleurs (groupes ponx) que Sa molette se met à
actionner l'ascenseur lorsque qu'Il bascule son Avant Browser (tri-moteu r)
sur le moteur Gecko alors qu'il reste bloqué lorsqu'Avant est motorisé par
Trident ou Webkit... Donc ça pourrait être un bug de Trident ET Webk it ou
une incompatibilité du pilote Logitech avec Trident et Webkit mais, da ns
ce cas, d'autres utilisateurs non-Melmothiens auraient le problème, ce qui
ne semble pas être le cas. Reste une config ou un environnement logici el
Melmothien à élucider...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
rm
Le Wed, 08 Oct 2014 20:28:09 +0200, siger a écr it:

MELMOTH a écrit :

[...]

Apparemment, Firefox, enfin son moteur, outrepasse le système de
défilement de Windows, jugé trop lent :
https://wiki.mozilla.org/Gecko:Mouse_Wheel_Scrolling#Override_system_of_ system_scroll_speed

Par contre je comprends de cet article que Webkit n'utiliserait pas non
plus le système de scrool de Windows...

J'ai demandé à Melmoth de tester aussi avec un bon vieux Preto (Oper a 12
par exemple) pour avoir un quatrième élément de comparaison :)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Otomatic
rm écrivait :

Apparemment, Firefox, enfin son moteur, outrepasse le système de
défilement de Windows, jugé trop lent :
https://wiki.mozilla.org/Gecko:Mouse_Wheel_Scrolling#Override_system_of_system_scroll_speed

Je n'ai AUCUN problème de roulette de souris avec Firefox ni d'ailleurs
avec quelque logiciel que ce soit.

Windows 7 Pro 64 bit
Firefox 32.0.3
Souris sans fil Logitech Performance MX
SetPoint Control Center 6.65.62
Pilote 5.80.4
Unifying 012.0001.00019
AlwaysMouseWheel 3.51
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
Olivier Miakinen
Le 09/10/2014 15:01, Otomatic répondait à rm :

[...]

Ça me semble normal, je pense que de tous les lecteurs de ce groupe
Melmoth est Le seul à en avoir (sinon quelqu'un d'autre se serait
sûrement manifesté pour le signaler).

La question qui se pose est d'essayer de trouver ce qui, dans Sa
configuration Melmothienne, pourrait provoquer ce bug que personne
d'autre ne subit.
siger

écrit:

MELMOTH a écrit :
[...]

Je voulais plaisanter, mais finalement je ne suis pas tombé loin. Il
semble qu'il y ait un problème chez le Windows Melmothéen que la
fonction de FF ne voit pas.

Je repose ma question :

"Est-ce que la roulette marche ailleurs ? Un PDF par exemple."

--
siger
1 2 3