défilement d'image dans un formulaire

Le
Macgiver
Bonjour a tous, est-il possible avec une formulaire access 2000, je dit bien
access 2000, de faire défiler des images que j'aurai placé dans un
répertoire sur le c: et de facon automatique.

merci
3stone
Le #21024701
Salut,

Macgiver wrote:
Bonjour a tous, est-il possible avec une formulaire access 2000, je
dit bien access 2000, de faire défiler des images que j'aurai placé
dans un répertoire sur le c: et de facon automatique.

Lors du chargement du formulaire, tu sauves les images du
répertoire dans une table...
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Puis, pour le défilement, tu utilises le timer du formulaire.
En créant un controle "image" sur le formulaire, chaque
déclenchement tu timer te permet de pointer une nouvelle image.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

merci

"3stone"
Salut,

Macgiver wrote:
[...]

Le #21049991
Salut,

Macgiver wrote:
[...]

La fonction indiquée "FileExistDir()" doit se placer dans un module
général (comme toute les fonctions) pour pouvoir l'utiliser de
n'importe quel endroit de la base.

Puis, tu te crées la table, par exemple:

T_PicInFolder avec le champ PicturePath

Ensuite, sur chargement de ton formulaire, tu appelles la fonction.

FileExisteDir "C:MesImages", "T_PicInFolder", "PicturePath"

Ensuite, tu déposes un controle "Image" sur le formulaire
et tu lui donne (provisoirement) une image comme source.

Le défilement se fera en modifiant la source de l'objet image
comme indiqué ici:
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

Bien sûr, toi tu prendras le champ de ta table comme source.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP