Défilement intempestif des pages Internet (Pb souris ?)

4 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas eu de réponse sur d'autres groupes, je m'adresse à vous au cas
où...

J'ai un ami qui à depuis longtemps un problème quand il est sur Internet;
Les pages défilent très rapidement de façon aléatoire, de telle sorte qu'il
ne peut les lire ni surtout "attraper" au passage un lien.

J'ai scanné sa machine, vérifier la place dispo sur C, les caractéristiques
de sa carte mère...rien d'anormal.

Par contre il a un clavier HP sur lequel il branche directement sa souris.
En branchant une autre souris directement sur le port USB, il semblerait que
cela aille mieux.
Comme cela n'apparait pas régulièrement, il est difficile de certifier que
cette panne est due à cette configuration particulière clavier/souris.

Quelqu'un aurait-il un tuyau à ce sujet ?

Merci de votre aide.

A+

C15

4 réponses

Fabrice [MVP]
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
457cf57d$0$21145$
Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas eu de réponse sur d'autres groupes, je m'adresse à vous au cas
où...

J'ai un ami qui à depuis longtemps un problème quand il est sur Internet;
Les pages défilent très rapidement de façon aléatoire, de telle sorte
qu'il ne peut les lire ni surtout "attraper" au passage un lien.

J'ai scanné sa machine, vérifier la place dispo sur C, les
caractéristiques de sa carte mère...rien d'anormal.

Par contre il a un clavier HP sur lequel il branche directement sa souris.
En branchant une autre souris directement sur le port USB, il semblerait
que cela aille mieux.
Comme cela n'apparait pas régulièrement, il est difficile de certifier que
cette panne est due à cette configuration particulière clavier/souris.

Quelqu'un aurait-il un tuyau à ce sujet ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour,

Ba. .testez, c'est le SEUL moyen de savoir ou se trouve la panne.
Certain clavier ayant un hub USB comme le mien par exemple, tolère le
raccordement d'une souris sur un PC et pas sur un autre...

S'il n'y a plus de problème en mettant la souris sur le PC directement,
alors ne cherchez pas plus loin.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

C15
Bonsoir,

Merci de me rassurer.

On va encore attendre un peu, et si cela reste stable, investir dans une
souris ;-( (ou demander au Père Noël)

Meric de ton aide

A+

C15

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 457cf57d$0$21145$
Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas eu de réponse sur d'autres groupes, je m'adresse à vous au
cas où...

J'ai un ami qui à depuis longtemps un problème quand il est sur Internet;
Les pages défilent très rapidement de façon aléatoire, de telle sorte
qu'il ne peut les lire ni surtout "attraper" au passage un lien.

J'ai scanné sa machine, vérifier la place dispo sur C, les
caractéristiques de sa carte mère...rien d'anormal.

Par contre il a un clavier HP sur lequel il branche directement sa
souris.
En branchant une autre souris directement sur le port USB, il semblerait
que cela aille mieux.
Comme cela n'apparait pas régulièrement, il est difficile de certifier
que cette panne est due à cette configuration particulière
clavier/souris.

Quelqu'un aurait-il un tuyau à ce sujet ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour,

Ba. .testez, c'est le SEUL moyen de savoir ou se trouve la panne.
Certain clavier ayant un hub USB comme le mien par exemple, tolère le
raccordement d'une souris sur un PC et pas sur un autre...

S'il n'y a plus de problème en mettant la souris sur le PC directement,
alors ne cherchez pas plus loin.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
457db772$0$21143$
Bonsoir,

Merci de me rassurer.

On va encore attendre un peu, et si cela reste stable, investir dans une
souris ;-( (ou demander au Père Noël)

Meric de ton aide

Bonjour,

ATTENTION... j'ai pas dit que c'était la souris !!!!
J'ai dit que si la souris marche sur le PC.. il faut en rester la !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

C15
Bonsoir,

Rassures toi, je t'ai compris !

A+

C15

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 457db772$0$21143$
Bonsoir,

Merci de me rassurer.

On va encore attendre un peu, et si cela reste stable, investir dans une
souris ;-( (ou demander au Père Noël)

Meric de ton aide

Bonjour,

ATTENTION... j'ai pas dit que c'était la souris !!!!
J'ai dit que si la souris marche sur le PC.. il faut en rester la !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm