définir chemin en fonction du systeme

Le
zigan
Salut
Merci pour vos réponses, je vois que c'est possible
une autre question : j'utlise la même macro sous windows XP (pc de
bureau) et windows 7 (pc portable) le chemein est différent
comment puis je faire reconnaître quel est l' OS et donc le chemin
par la macro ?
Merci
philzig
Jacques93
Le #20698401
Bonjour zigan,
zigan a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris la question, tu peux dans ce cas, utiliser ceci :

qui te renvoie les emplacements des dossiers 'spéciaux' en fonction de
l'OS, sans avoir à déterminer toi même quel est l'OS.

Voir aussi :

A noter que à partir de Vista, tu as également :

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #20698541
Jacques93 a écrit :
Bonjour zigan,

[...]

Tu peux aussi, éventuellement, utiliser les variables d'environnement,
par exemple :

MsgBox Environ(("AppData"))

Cela simplifie un peu le code :-)

--