Définir coeur par défaut

18 réponses
Sophie67
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour un
pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer le
coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement du
programme, il faut refaire la manip.

merci

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Sophie67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour
un

pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le

coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement
du

programme, il faut refaire la manip.

merci

Bonjour,
Pas à ma connaissance, de plus un dual core est une émulation d'un bi pross
je crois.

Didier [MVP]
"Sophie67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour
un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

un truc comme ça :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/avis-39388.html
pas testé.
Didier.

garcin lazare
Sophie67 wrote:
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir
pour un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut
changer le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

Quel intérêt ? En fait c'est un peu plus compliqué: XP donne des tranches de
temps aux threads sur chaque coeur. Si un programme a plusieurs threads
actifs il tournera sur les 2 coeurs. Exemple, quand je fais un DVD avec Nero
Vision, mes deux CPU tournent à plein régime.

Nina Popravka
On Sun, 10 Jun 2007 09:51:15 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Quel intérêt ?

Il y a des applis qui se plantent sur du multiprocesseur, mais
fonctionnent si on les règle avec une affinité sur un seul proc.
--
Nina

Sophie67
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir
pour un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut
changer le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

Quel intérêt ? En fait c'est un peu plus compliqué: XP donne des tranches
de temps aux threads sur chaque coeur. Si un programme a plusieurs threads
actifs il tournera sur les 2 coeurs. Exemple, quand je fais un DVD avec
Nero Vision, mes deux CPU tournent à plein régime.

Sophie67
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir
pour un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut
changer le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

Quel intérêt ? En fait c'est un peu plus compliqué: XP donne des tranches
de temps aux threads sur chaque coeur. Si un programme a plusieurs threads
actifs il tournera sur les 2 coeurs. Exemple, quand je fais un DVD avec
Nero Vision, mes deux CPU tournent à plein régime.

Ce que je veux, c'est pouvoir dire que tel pgm tournera exclusivement sur un
des 2 coeurs, y compris tous les thread qui pourraient être créés par le-dit
pgm.

Pourquoi ?? ben parce que !!

PS : si Néro fait tourner tes CPU à plein régime ... change d''ordi !!

Sophie67
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Sophie67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour
un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

un truc comme ça :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/avis-39388.html
pas testé.
Didier.

Merci, je vais essayer

Sophie67
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:

"Sophie67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour
un

pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le

coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement
du

programme, il faut refaire la manip.

merci

Bonjour,
Pas à ma connaissance, de plus un dual core est une émulation d'un bi
pross
je crois.

Tu crois mal ...

garcin lazare
Sophie67 wrote:

PS : si Néro fait tourner tes CPU à plein régime ... change d''ordi !!

Pas Nero Burning Rom ! C'est Nero Vision 4, qui fait de l'encodage vidéo en
multithreads. Mon CPU c'est un AMD 64 4800 X2, 2 gig de RAM sous XP.

garcin lazare
Nina Popravka wrote:
Il y a des applis qui se plantent sur du multiprocesseur, mais
fonctionnent si on les règle avec une affinité sur un seul proc.

Jamais vu ça. As tu des exemples précis ?

1 2