Définir en tant que papier peint du bureau

1 réponse
Bernard
Voilà mon problème: Je travaille dans une école et je ne veux pas que les
jeunes puissent changer le papier peint du bureau. J'ai activé l'option
"empêcher le changement de papier peint" qui se trouve sous GPEDIT.MSC.
Cependant quand on fait un clic droit sur une image enregistré sur
l'ordinateur on a seulement à utiliser l'option définir en tant que papier
peint du bureau et l'image s'applique en arrière plan et ce même si j'ai
désactivé le changement de papier peint.

J'ai essayé de contourner le problème en activant Active desktop, mais très
souvent il me crée un autre problème (Fond d'écran blanc qui me demande de
restaurer Active Desktop).

Je voudrais savoir s'il y a une autre solution que celle d'activer Active
Desktop pour empêcher le changement de papier peint. Bref, y a-t-il un moyen
d'empêcher que sur le clic droit sur une image on puisse changer le papier
peint.

Merci!

1 réponse

Le Claude
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a une autre solution que celle
d'activer Active
Desktop pour empêcher le changement de papier peint. Bref, y
a-t-il un moyen
d'empêcher que sur le clic droit sur une image on puisse changer
le papier
peint.
Il n'y a pas d'autres solution qu'en faisant valoir ton autorité

d'enseignant ! (Ça fait partie de tes obligations professionnelles
non ?)
Amicalement, Claude.

"Bernard" a écrit dans le
message de news:

Voilà mon problème: Je travaille dans une école et je ne veux
pas que les
jeunes puissent changer le papier peint du bureau. J'ai activé
l'option
"empêcher le changement de papier peint" qui se trouve sous
GPEDIT.MSC.
Cependant quand on fait un clic droit sur une image enregistré
sur
l'ordinateur on a seulement à utiliser l'option définir en tant
que papier
peint du bureau et l'image s'applique en arrière plan et ce même
si j'ai
désactivé le changement de papier peint.

J'ai essayé de contourner le problème en activant Active
desktop, mais très
souvent il me crée un autre problème (Fond d'écran blanc qui me
demande de
restaurer Active Desktop).

Je voudrais savoir s'il y a une autre solution que celle
d'activer Active
Desktop pour empêcher le changement de papier peint. Bref, y
a-t-il un moyen
d'empêcher que sur le clic droit sur une image on puisse changer
le papier
peint.

Merci!