Définir le format d'enregistrement par macro

Le
géjoun
Bonjour,

Dans une macro associée à un bouton, j'ai inséré ce code que j'utilise déjà
ailleurs :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show arg1:="Nom du fichier.xls"
End Sub

seulement, je voudrai aussi rajouter l'argument FileFormat:=xlExcel8 à la
suite pour forcer l'enregistrement du fichier au format *.xls

Et c'est là que je rencontre un problème, car je n'arrive pas à trouver
comment le renseigner; à chaque fois, j'ai une erreur sur cet argument.

Comment faut-il l'indiquer?

Merci!

--
géjoun
DanielCo

fich = Application.GetSaveAsFilename("Nom du fichier.xls", _
FileFilter:="Fichier Excel 2003 (*.xls),*.xls")
ActiveWorkbook.SaveAs fich, xlExcel8

Cordialement.
Daniel

[...]

isabelle
Le #23208541
bonjour ,

z = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show(ActiveWorkbook.FullName,
xlExcel8)

isabelle

Le 2011-03-16 06:23, géjoun a écrit :
[...]

MichD
Le #23208571
Bonjour Daniel,

| ActiveWorkbook.SaveAs fich, xlExcel8

Je n'ai pas testé, mais je pensais que fileformat:=xlExcel8 s'appliquait au format Version Excel 2007 ou 2011

MichD

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : ilq4kn$sjt$

Bonjour,
[...]

Le #23208561
Bonjour Denis,
format fichier xlsx : xlOpenXMLWorkbook
format fichier xlsx : xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Daniel

Bonjour Daniel,

[...]

Le #23208621
Le copier - coller fou a encore frappé :
format fichier xlsm : xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Daniel

[...]

Le #23208891
Si le but est d'enregistrer un classeur avec le format ".xls"
Je pense que fileFormat:=xlExcel7 est suffisant.

Je suis d'accord avec toi, si le fichier doit être sauvegardé à un format 2007.

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d80a0ec$0$10715$

[...]

Le #23209061
D'après MS, xlExcel7 correspond à Excel 95.
Daniel

[...]

4d80a0ec$0$10715$

[...]

Le #23209151
Maudite mémoire...
;-))

MichD
isabelle
Le #23209271
Le 2011-03-16 10:25, MichD a écrit :
Maudite mémoire...
;-))

souvenir lointain,

'XlFileFormat
'xlExcel2 Excel version 2.0
'xlExcel2FarEast Excel version 2.0 far east
'xlExcel3 Excel version 3.0
'xlExcel4 Excel version 4.0
'xlExcel4Workbook Excel version 4.0. Workbook format
'xlExcel5 Excel version 5.0
'xlExcel7 Excel 95
'xlExcel9795 Excel version 95 and 97
'xlTemplate Excel template format
'xlWorkbookNormal Excel workbook format
'xlXMLSpreadsheet Excel Spreadsheet format

isabelle
DanielCo
Le #23209321
Liste complète ici :