définir jour année en nombre ( 365) à partie d'une date (access) .

mm
Je souhaite faire un rappel des dates (ex anniversaire). Je voudrais
identifier a partie d'une date complète jour mois année, le jours
correspondant sur les 365 de l'année.

Raymond [mvp]
Bonjour également

pour identifier tous les jours:

Dim I As Integer
For I = 0 To 365
Debug.Print Format(DateSerial(Year(Date), 1, 1) + I, "dddd dd/mm/yyyy")
Next I

pour identifier aujourd'hui:

Debug.Print Format(Date, "dddd dd/mm/yyyy")

--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"mm" a écrit dans le message de news:

| Je souhaite faire un rappel des dates (ex anniversaire). Je voudrais
| identifier a partie d'une date complète jour mois année, le jours
| correspondant sur les 365 de l'année.
mm

> [...]

| Je souhaite faire un rappel des dates (ex anniversaire). Je voudrais
| identifier a partie d'une date complète jour mois année, le jours

Merci pour vôtre réponse, mais mes connaissances sont basiques, je ne maitrise pas visual basic, je cherche une fonction simple ( type date) pour mettre dans requête.
Merci d'avance, M MORENO.

Raymond [mvp]
Bonjour.

commence par tester cette fonction:
en mode création:
Expr1: Format(Date();"jjjj jj/mm/aaaa")

en mode SQL:
Format(Date(),"dddd dd/mm/yyyy") AS Expr1
--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

maitrise pas visual basic, je cherche une fonction simple ( type date) pour
mettre dans requête.
| Merci d'avance, M MORENO.

mm

> [...]

| Je souhaite faire un rappel des dates (ex anniversaire). Je voudrais
| identifier a partie d'une date complète jour mois année, le jours

Bonsoir, pour y arriver, merci de me donner un exemple concret, en mode création: avec un exemple de date.
M MORENO

Tisane
Bonjour M MORENO,

Bonsoir, pour y arriver, merci de me donner un exemple concret, en mode
création: avec un exemple de date.

Raymond t'a donné une réponse claire :
"en mode création:
Expr1: Format(Date();"jjjj jj/mm/aaaa")"

Et si toi, tu donnais un exemple de ce que tu veux obtenir avec le nom des
champs concernés ?
On gagnerait du temps...

--
Tisane