definir l'orientation de la page à paysage

4 réponses
Pierre
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de definir l'orientation par defaut de
ma page avant que celle-ci ne soit printée.

merci de votre aide.

4 réponses

Thibaut Allender
Je voudrais savoir s'il est possible de definir l'orientation par defaut de
ma page avant que celle-ci ne soit printée.

non, c'est impossible
aucun paramètre de l'impression ne peut être défini en javascript

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

newdb
Thibaut Allender
wrote:
Je voudrais savoir s'il est possible de definir l'orientation par defaut de
ma page avant que celle-ci ne soit printée.
non, c'est impossible

aucun paramètre de l'impression ne peut être défini en javascript

on peut juste (c'est déjà bien) définir une mise en page spécifique pour
l'impression (avec un fichier css et un lien media=print), mais pas le
format de page (taille papier (!) et orientation qui dépendent du
gestionnaire d'imprimante).

sinon, j'ai trouvé ça :
<http://www.personal.psu.edu/staff/v/o/vos2/JavaScript/printing.html>
qui tourne (pas trés bien) sur mon mozilla mais pas du tout sur mon
ie...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

justforusenet
"Pierre" wrote in message news:<41932384$0$16421$...
Je voudrais savoir s'il est possible de definir l'orientation par defaut de
ma page avant que celle-ci ne soit printée.

Avec un PDF et Acrobat scripting, peut-être je ne sais pas. Mais avec
une page web normale et javascript, non. Un de mes messages d'hier a
fait remonter sur Google Groups la réponse à votre question (parce que
les deux avaient le même exact sujet et Google Groups es ainsi codé):
http://groups.google.com/groups?&thäd295eb1917aaa3

In news: 3de896cf$0$11949$,
Davide JORDY typed:
je voudrais savoir si il etait possible en javascript d'acceder a
toutes les option du navigateur comme .print(),back().......

Oui, démo pour les plus communes:
http://christianfecteau.com/echo/home_refresh_stop.htm

--
Christian

Pierre
Bon bin ma foi, merci qd mm ^^
Jvais trouver une alternative

"Pierre" a écrit dans le message de
news:41932384$0$16421$
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de definir l'orientation par defaut
de

ma page avant que celle-ci ne soit printée.

merci de votre aide.