definir la feuille qui prend le "focus" ? est-ce possible ?

Alfred WALLACE
Bonjour
mon classeur contiend plusieurs feuilles (base,
calculs01,calculs02,calculs03, parametres)

dans "parametres" j'ai un champ nomm=E9 : Feuille_a_ouvrir qui contiend
un nom de feuille.

ma question est la suivante :

est-ce que je peux, au moment ou je ferme (hide, close...) une
feuille, que ce soit
syst=E9matiquement la feuille dont le nom se trouve dans
"Feuille_a_ouvrir" qui soit ouverte ?

est-qu'il existe un "eventment" au niveau de l'ensemble des feuilles
(heu... thisworkbook ?)
qui =E0 chaque fermeture ou effacement d'une feuille, permette d'ouvrir
une feuille
dont le nom se trouve dans la zone nomm=E9e "Feuille_a_ouvrir" ?

Voila, merci pour votre aide.

Jos=E9

JB
Bonjour,

Le nom de la feuille à afficher est dans A1 de Paramètres

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
FeuilleAOuvrir = Sheets("parametres").[A1]
If Sh.Name <> FeuilleAOuvrir Then
Sheets(FeuilleAOuvrir).Activate
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 09:34, "Alfred WALLACE" wrote:
Bonjour
mon classeur contiend plusieurs feuilles (base,
calculs01,calculs02,calculs03, parametres)

dans "parametres" j'ai un champ nommé : Feuille_a_ouvrir qui contiend
un nom de feuille.

ma question est la suivante :

est-ce que je peux, au moment ou je ferme (hide, close...) une
feuille, que ce soit
systématiquement la feuille dont le nom se trouve dans
"Feuille_a_ouvrir" qui soit ouverte ?

est-qu'il existe un "eventment" au niveau de l'ensemble des feuilles
(heu... thisworkbook ?)
qui à chaque fermeture ou effacement d'une feuille, permette d'ouvrir
une feuille
dont le nom se trouve dans la zone nommée "Feuille_a_ouvrir" ?

Voila, merci pour votre aide.

José