Définir le contrôle par défaut dans une boîte de dialogue appelé e

4 réponses
Henri Perussaux
Bonjour

Pb rencontré :
J'ai deux boîtes de dialogue, A et B
Un clic sur un bouton dans la boîtes de dialogue A affiche la boîte de
dialogue B.
Le curseur se place bien sur le premier contrôle dans B défini dans l'ordre
de tabulation.

En revanche, un double clic sur le même bouton dans la boîte de dialogue A
affiche la boîtes de dialogue B, avec le curseur sur le seond contrôle dans
B, et non sur le premier (comme avec un seul clic)

Merci bcp

4 réponses

Tisane
Bonjour Henri,

Pb rencontré :
J'ai deux boîtes de dialogue, A et B
Un clic sur un bouton dans la boîtes de dialogue A affiche la boîte de
dialogue B.
Le curseur se place bien sur le premier contrôle dans B défini dans
l'ordre
de tabulation.
En revanche, un double clic sur le même bouton dans la boîte de dialogue A
affiche la boîtes de dialogue B, avec le curseur sur le seond contrôle
dans
B, et non sur le premier (comme avec un seul clic)

Cela me paraît normal si ton action (ouverture du formulaire) est déclenchée
"sur clic" (et pas sur "Double-clic").
Le 1er clic ouvre le formulaire, le 2e change de champ.
Mais, pourquoi tu fais un double-clic ?

--
Tisane

Henri Perussaux
Bonjour

Merci pour cette réponse rapide.
Ce sont les utilisateurs pour lesquels j'ai développé cette application qui
peuvent faire un double clic.
je n'ai pas réussi à "contourner" l'évènement Double clic, dès lors que
l'évènement Clic déclenchait le gestionnaire d'évènement Ouverture du second
formulaire.

Merci

Bonjour Henri,

Pb rencontré :
J'ai deux boîtes de dialogue, A et B
Un clic sur un bouton dans la boîtes de dialogue A affiche la boîte de
dialogue B.
Le curseur se place bien sur le premier contrôle dans B défini dans
l'ordre
de tabulation.
En revanche, un double clic sur le même bouton dans la boîte de dialogue A
affiche la boîtes de dialogue B, avec le curseur sur le seond contrôle
dans
B, et non sur le premier (comme avec un seul clic)

Cela me paraît normal si ton action (ouverture du formulaire) est déclenchée
"sur clic" (et pas sur "Double-clic").
Le 1er clic ouvre le formulaire, le 2e change de champ.
Mais, pourquoi tu fais un double-clic ?

--
Tisane

Ce sont les utilisateurs pour lesquels j'ai développé cette application
qui
peuvent faire un double clic.
je n'ai pas réussi à "contourner" l'évènement Double clic, dès lors que
l'évènement Clic déclenchait le gestionnaire d'évènement Ouverture du
second
formulaire.

Dans ce cas, tu peux modifier ton clic comme ceci :

Private Sub Ton_Bouton_Click()
DoCmd.OpenForm "Ton_Form_B"
Forms![Ton_Form_B]![Ton_Champ_à_Activer].SetFocus
End Sub

--
Tisane

Pb rencontré :
J'ai deux boîtes de dialogue, A et B
Un clic sur un bouton dans la boîtes de dialogue A affiche la boîte de
dialogue B.
Le curseur se place bien sur le premier contrôle dans B défini dans
l'ordre
de tabulation.
En revanche, un double clic sur le même bouton dans la boîte de
dialogue A
affiche la boîtes de dialogue B, avec le curseur sur le seond contrôle
dans
B, et non sur le premier (comme avec un seul clic)

Cela me paraît normal si ton action (ouverture du formulaire) est
déclenchée
"sur clic" (et pas sur "Double-clic").
Le 1er clic ouvre le formulaire, le 2e change de champ.
Mais, pourquoi tu fais un double-clic ?

--
Tisane

Henri Perussaux
Merci pour ton aide qui m'a mis sur la voie c'est une variable booléenne qui est initialisée à vrai lors du premier clic
et passe à faux après
Aussi, lors du second clic, la variable à faux bloque le traitement

Bonne fin de WE

**********************************
Private Sub etiAdhérents_Click()
If bolAdherent = True Then
OuvrirFormulaire "30Adherents"
bolAdherent = False
ElseIf bolAdherent = False Then
MsgBox ("Effectuez un seul clic")
bolAdherent = True
End If
End Sub
*********************************************

Ce sont les utilisateurs pour lesquels j'ai développé cette application
qui
peuvent faire un double clic.
je n'ai pas réussi à "contourner" l'évènement Double clic, dès lors que
l'évènement Clic déclenchait le gestionnaire d'évènement Ouverture du
second
formulaire.

Dans ce cas, tu peux modifier ton clic comme ceci :

Private Sub Ton_Bouton_Click()
DoCmd.OpenForm "Ton_Form_B"
Forms![Ton_Form_B]![Ton_Champ_à_Activer].SetFocus
End Sub

--
Tisane

Pb rencontré :
J'ai deux boîtes de dialogue, A et B
Un clic sur un bouton dans la boîtes de dialogue A affiche la boîte de
dialogue B.
Le curseur se place bien sur le premier contrôle dans B défini dans
l'ordre
de tabulation.
En revanche, un double clic sur le même bouton dans la boîte de
dialogue A
affiche la boîtes de dialogue B, avec le curseur sur le seond contrôle
dans
B, et non sur le premier (comme avec un seul clic)

Cela me paraît normal si ton action (ouverture du formulaire) est
déclenchée
"sur clic" (et pas sur "Double-clic").
Le 1er clic ouvre le formulaire, le 2e change de champ.
Mais, pourquoi tu fais un double-clic ?

--
Tisane