Definir le fonctionnement de History (Bash)

2 réponses
pascal
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier dans lequel je peux regler le fonctionnement (c=
omme
le nombre de commandes =C3=A0 m=C3=A9moriser) de History (pour Bash) ?

Pascal

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 15 octobre 2005, a écrit...

Je ne trouve pas le fichier dans lequel je peux regler le fonctionnement (comme
le nombre de commandes à mémoriser) de History (pour Bash) ?

~/.bashrc ne suffit pas ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Quoting Jean-Michel OLTRA :

bonjour,

Le samedi 15 octobre 2005, a écrit...

Je ne trouve pas le fichier dans lequel je peux regler le
fonctionnement (comme
le nombre de commandes à mémoriser) de History (pour Bash) ?

~/.bashrc ne suffit pas ?

J'avais le souvenir que dans .bashrc il y avait par défaut un certain
nombre de
parametres or là (sous Sid) je n'ai que:

# don't put duplicate lines in the history. See bash(1) for more options
export HISTCONTROL=ignoredups

Mais bon, merci.
J'ai ajouté la ligne qui me manquait.

Pascal

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T o:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.