Definir le fonctionnement de History (Bash)

pascal
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier dans lequel je peux regler le fonctionnement (c=
omme
le nombre de commandes =C3=A0 m=C3=A9moriser) de History (pour Bash) ?

Pascal

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 15 octobre 2005, a écrit...

Je ne trouve pas le fichier dans lequel je peux regler le fonctionnement (comme
le nombre de commandes à mémoriser) de History (pour Bash) ?

~/.bashrc ne suffit pas ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Quoting Jean-Michel OLTRA :

[...]

J'avais le souvenir que dans .bashrc il y avait par défaut un certain
nombre de
parametres or là (sous Sid) je n'ai que:

# don't put duplicate lines in the history. See bash(1) for more options
export HISTCONTROL=ignoredups

Mais bon, merci.
J'ai ajouté la ligne qui me manquait.

Pascal

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T o:"