Définir les associations dans le panneau de configuration. Pas trouvé cette application.

7 réponses
Agenor
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun programme
n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une
association en utilisant l'application Définir les associations dans le
panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je voudrais
pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration l'application
Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor

7 réponses

aski
Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun programme
n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une
association en utilisant l'application Définir les associations dans le
panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je voudrais
pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor
Essaie ce petit utilitaire (PowerPoint Viewer Utility)

http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski

Azo4
clique sur "affichage classique" et icône "programmes par défaut" ...tu
devrais y trouver ton bonheur

NB - "prog par défaut est aussi dans le menu "démarrer"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Agenor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun programme
n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une
association en utilisant l'application Définir les associations dans le
panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je voudrais
pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor

Merci.
J'avais déjà essayé.
Démarrer/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à
un programme. je cherche et trouve sous nom Extensions .ppt Microsoft
Powerpoint Présentation. J'ai alors sous Paramètres par défaut actuels:
Microsoft Office Powerpoint Viewer.
Je sélectionne le message contenant le fichier attaché: unnamed.ppt (186
Ko).
Et j'obtiens le même message: "Aucun programme n'est associé à ce fichier
pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant
l'application Définir les associations dans le panneau de configuration"

--
Agenor

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
clique sur "affichage classique" et icône "programmes par défaut" ...tu
devrais y trouver ton bonheur

NB - "prog par défaut est aussi dans le menu "démarrer"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Agenor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun programme
n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une
association en utilisant l'application Définir les associations dans le
panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je voudrais
pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor

Merci,
J'ai téléchargé http://dechily.org/downloads.htm#ppvu et enregistré dans
mon dossier "Téléchargement".
j'ouvre ppvu.zip, j'exécute ppvu.exe, j'obtiens de suite le message: "The
language DLL'VB6FR.DLL' could not be found". Je ne peux que presser OK et
ça se termine là.

--
Agenor

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun programme
n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une
association en utilisant l'application Définir les associations dans le
panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je voudrais
pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor
Essaie ce petit utilitaire (PowerPoint Viewer Utility)

http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski

aski
Re avec mes excuses,

Ce doit être une erreur de chargement sur mon site ...
Je viens de recompiler et de charger à nouveau.
Veux-tu bien télécharger :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
Il est préférable d'extraire l'exe du zip.
Tu aurais pu également télécharger la dll par
http://dechily.org/downloads/System.zip
mais tu n'en as pas besoin en principe (sauf si j'ai oublié une manip avant
de placer le fichier sur mon site).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,
J'ai téléchargé http://dechily.org/downloads.htm#ppvu et enregistré dans
mon dossier "Téléchargement".
j'ouvre ppvu.zip, j'exécute ppvu.exe, j'obtiens de suite le message: "The
language DLL'VB6FR.DLL' could not be found". Je ne peux que presser OK
et ça se termine là.

--
Agenor

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer
une association en utilisant l'application Définir les associations
dans le panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je
voudrais pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor
Essaie ce petit utilitaire (PowerPoint Viewer Utility)

Agenor
Problème:
J'ai téléchargé http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
J'ai auparavant désinstallé le powerpoint viewer 2003
J'ai exécuté ppvu.exe et installer powerpoint user 2007. Il semble
correctement installé. si je clique dessus rien ne se passe.
Je ré exécute ppvu.exe la fenêtre Powerpoint Viewer Utility s'ouvre et je
sélectionne "Modifier registre". message: "impossible de créer la clef"
puis "échec de la réparation, veuillez en informer l'auteur"
Question: j'ai Office 2003 installé, pas 2007, j'aurais du installer le
viewer 2003?

--
Agenor

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re avec mes excuses,

Ce doit être une erreur de chargement sur mon site ...
Je viens de recompiler et de charger à nouveau.
Veux-tu bien télécharger :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
Il est préférable d'extraire l'exe du zip.
Tu aurais pu également télécharger la dll par
http://dechily.org/downloads/System.zip
mais tu n'en as pas besoin en principe (sauf si j'ai oublié une manip
avant de placer le fichier sur mon site).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,
J'ai téléchargé http://dechily.org/downloads.htm#ppvu et enregistré dans
mon dossier "Téléchargement".
j'ouvre ppvu.zip, j'exécute ppvu.exe, j'obtiens de suite le message:
"The language DLL'VB6FR.DLL' could not be found". Je ne peux que presser
OK et ça se termine là.

--
Agenor

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je reçois un mail avec un fichier ppt attaché.
Je veut l'ouvrir en cliquant dessus et j'ai le message: "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer
une association en utilisant l'application Définir les associations
dans le panneau de configuration"
C'est un fichier que l'on peut ouvrir avec Powerpoint que je n'ai pas
installé mais aussi avec PowerPoint Viewer (installé).
Si je télécharge le fichier je peux l'ouvrir avec ce Viewer. Je
voudrais pouvoir l'ouvrir sans le télécharger.
Le problème: je ne trouve pas dans le panneau de configuration
l'application Définir les associations!
Où se trouve-t-elle?
Merci d'avance

--
Agenor
Essaie ce petit utilitaire (PowerPoint Viewer Utility)

aski
Hello,

"Agenor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Problème:
J'ai téléchargé http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
J'ai auparavant désinstallé le powerpoint viewer 2003
J'ai exécuté ppvu.exe et installer powerpoint user 2007. Il semble
correctement installé. si je clique dessus rien ne se passe.
Je ré exécute ppvu.exe la fenêtre Powerpoint Viewer Utility s'ouvre et je
sélectionne "Modifier registre". message: "impossible de créer la clef"
puis "échec de la réparation, veuillez en informer l'auteur"
Question: j'ai Office 2003 installé, pas 2007, j'aurais du installer le
viewer 2003?

--
Agenor

Tu veux simplement pouvoir visionner des fichiers pps ou ppt.

Il te suffit donc de PowerPoint d'Office 2003 sans aucun Viewer. Tu peux
donc commencer par désinstaller tout le reste.
PPVU affiche l'état de ton installation. Peux-tu indiquer ce qui est indiqué
?
En fonction des résultats, nous regarderons ce qui est anormal dans le
registre.

NB : qu'appelles-tu "powerpoint user 2007" et où l'as-tu téléchargé ? (en
effet le viewer 2007 français est bogué, il est donc préférable, si c'est
nécessaire, de télécharger la version US proposée par PPVU).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience