Définir un 'Name ' et s'en servir dans une formule

Le
Zarky des Bois !
Bonjour,

Je travaille sour Excel 2003 version US (sous Windows XP)

Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai définit une plage de données sous un nom
ex A:A avec le nom 'Designation' puis en B:B avec le nom 'Valeur' (je
résume à mort, c'est plus complexe).

je réussi sans problème à faire un
sumif(Designation;"=TrucTruc";Valeur).

ma demande est plus compliquée, et je vais essayer de l'expliquer :

J'aimerai faire ceci :
dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1=Designation et
D2=Valeur
et ainsi mon sumif( name contenu en D1 ; "=TrucTruc" ; name contenu en
D2 )

mais évidemment ça ne marche pas.

J'ai essayé avec une autre méthode:
J'ai défini A1 en 'Désignation' et B1en 'Valeur'
ensuite en faisant un Column(Desingation) et Column(Valeur), j'obtien
des numéro de colonne mais je n'arrive pas m'en servir dans mon
Sumif

Si avez une solution sans VBA, je suis très preneur. Merci.
François
Le #4868351
Salut,

Tu as de la chance, car une fonction est prévue à cet effet : indirect (en
Excel Français, voir le nom dans ton Excel).

Dans ton exemple, la formuse sera :
=sumif(indirect(D1);"=TrucTruc";indirect(D2))

A+

François

[...]

dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1Þsignation et
[...]

JB

=SOMME.SI(INDIRECT(D1);"design1";INDIRECT(D2))

http://cjoint.com/?hrnKb8XY7G

JB

On 17 juil, 13:06, Zarky des Bois !
[...]

isabelle
Le #4868321
bonjour Zarky,

=SOMMEPROD((INDIRECT(D1)="=TrucTruc")*((INDIRECT(D2))))

isabelle

Le #4867901
Merci à vous, je teste ça dès demain.