"Définir un nom"

11 réponses
Bigbrainxx
Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,
Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Oui
Par exemple
Insertion / nom / definir
Chemin un peu différent pour excel supérieur à 2003
Nom = plage
Fait référence à::
þuil1!$B$7:$AR$7;Feuil1!$B$23:$QA$23
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijcKhgKoE.xls
--
Salutations
JJ

<Bigbrainxx> a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD
Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
Bigbrainxx
Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD
Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
Bigbrainxx
Bonsoir

Merci pour cette explication.

Dans la formule ci-dessous, j'ai 2 plages nommées:B et W.
Est-il possible de "rassembler" B et W dans la fonction NB.SI.ENS et
dans la fonction NB.SI, pour obtenir une formule moins longue?

=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")-NB.SI(B;"Abs")-NB.SI(W;"Abs")

Encore merci pour votre aide.
Bernard.

------------------------------------------------------------
Le Sun, 5 Jun 2011 17:50:59 -0400, "MichD" a
écrit :

Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD
Ton énoncé n'est pas une question mais une réponse et tu
me demandes si la réponse (formule) correspond à tes attentes
compte tenu du tableau de tes données.

NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") ne fait pas le travail ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Merci pour cette explication.

Dans la formule ci-dessous, j'ai 2 plages nommées:B et W.
Est-il possible de "rassembler" B et W dans la fonction NB.SI.ENS et
dans la fonction NB.SI, pour obtenir une formule moins longue?

=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")-NB.SI(B;"Abs")-NB.SI(W;"Abs")

Encore merci pour votre aide.
Bernard.

------------------------------------------------------------
Le Sun, 5 Jun 2011 17:50:59 -0400, "MichD" a
écrit :

Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
Bigbrainxx
Bonsoir

Je me suis mal exprimé.
Soit des plages nommées : B, W, Y, etc.
Soit la formule NB.SI.ENS
Moi, qui ne suis pas doué avec Excel, j'écris :
=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")+NB.SI.ENS(Y;"><")+NB.SI.ENS(.........)
Ma question est : est-il possible de supprimer des "NB.SI.ENS" dans
la formule ci-dessus?

Ok pour NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") (Je ne sais même plus
pourquoi j'ai utilisé NB.SI.ENS :-(

Bernard.
------------------------------------------------------------

Le Mon, 6 Jun 2011 08:55:26 -0400, "MichD" a
écrit :

Ton énoncé n'est pas une question mais une réponse et tu
me demandes si la réponse (formule) correspond à tes attentes
compte tenu du tableau de tes données.

NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") ne fait pas le travail ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Merci pour cette explication.

Dans la formule ci-dessous, j'ai 2 plages nommées:B et W.
Est-il possible de "rassembler" B et W dans la fonction NB.SI.ENS et
dans la fonction NB.SI, pour obtenir une formule moins longue?

=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")-NB.SI(B;"Abs")-NB.SI(W;"Abs")

Encore merci pour votre aide.
Bernard.

------------------------------------------------------------
Le Sun, 5 Jun 2011 17:50:59 -0400, "MichD" a
écrit :

Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD
Si tu vas dans l'aide d'Excel, tu as plusieurs exemples
de formules avec NB.SI.ENS()

Tu peux remplacer ceci :
=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")+NB.SI.ENS(Y;"><")
Par
=NB.SI.ENS(B;"><";W;"><";Y;"><")

Je trouve ton critère : "><" particulier! C'est le contenu texte des cellules dans la plage ?
Excel interprétera cela comme une chaîne de caractère et non comme les symboles
mathématiques "plus grand" et "plus petit"

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Je me suis mal exprimé.
Soit des plages nommées : B, W, Y, etc.
Soit la formule NB.SI.ENS
Moi, qui ne suis pas doué avec Excel, j'écris :
=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")+NB.SI.ENS(Y;"><")+NB.SI.ENS(.........)
Ma question est : est-il possible de supprimer des "NB.SI.ENS" dans
la formule ci-dessus?

Ok pour NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") (Je ne sais même plus
pourquoi j'ai utilisé NB.SI.ENS :-(

Bernard.
------------------------------------------------------------

Le Mon, 6 Jun 2011 08:55:26 -0400, "MichD" a
écrit :

Ton énoncé n'est pas une question mais une réponse et tu
me demandes si la réponse (formule) correspond à tes attentes
compte tenu du tableau de tes données.

NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") ne fait pas le travail ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Merci pour cette explication.

Dans la formule ci-dessous, j'ai 2 plages nommées:B et W.
Est-il possible de "rassembler" B et W dans la fonction NB.SI.ENS et
dans la fonction NB.SI, pour obtenir une formule moins longue?

=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")-NB.SI(B;"Abs")-NB.SI(W;"Abs")

Encore merci pour votre aide.
Bernard.

------------------------------------------------------------
Le Sun, 5 Jun 2011 17:50:59 -0400, "MichD" a
écrit :

Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
Bigbrainxx
Bonjour

Merci pour la simplification de la formule.
Très franchement, j'avais regardé l'aide mais cela m'a échappé (Trop
de travail avec des journées/nuits chargées.....

Pour le critère "><" , je l'ai vu sur un forum et je l'utilise car il
fonctionne pour déteminer le nombre de cellules non vides dans mes
plages de données (les plages contiennent des cellules avec du texte
et d'autres vides, faisant référence à des cellules temporairement
vides - A5 : ¡, qui est vide)

Pou résumer, je ne sais pas déterminer un critère pour compter le
nombre de cellules avec du texte moins (-) le nombre de cellules
"vides" (= référence à une cellule vide.)

Bernard.
-------------------------------------------
Le Mon, 6 Jun 2011 20:32:16 -0400, "MichD" a
écrit :

Si tu vas dans l'aide d'Excel, tu as plusieurs exemples
de formules avec NB.SI.ENS()

Tu peux remplacer ceci :
=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")+NB.SI.ENS(Y;"><")
Par
=NB.SI.ENS(B;"><";W;"><";Y;"><")

Je trouve ton critère : "><" particulier! C'est le contenu texte des cellules dans la plage ?
Excel interprétera cela comme une chaîne de caractère et non comme les symboles
mathématiques "plus grand" et "plus petit"

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Je me suis mal exprimé.
Soit des plages nommées : B, W, Y, etc.
Soit la formule NB.SI.ENS
Moi, qui ne suis pas doué avec Excel, j'écris :
=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")+NB.SI.ENS(Y;"><")+NB.SI.ENS(.........)
Ma question est : est-il possible de supprimer des "NB.SI.ENS" dans
la formule ci-dessus?

Ok pour NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") (Je ne sais même plus
pourquoi j'ai utilisé NB.SI.ENS :-(

Bernard.
------------------------------------------------------------

Le Mon, 6 Jun 2011 08:55:26 -0400, "MichD" a
écrit :

Ton énoncé n'est pas une question mais une réponse et tu
me demandes si la réponse (formule) correspond à tes attentes
compte tenu du tableau de tes données.

NB.SI.ENS(B;"><") -> NB.SI(B;"><") ne fait pas le travail ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Merci pour cette explication.

Dans la formule ci-dessous, j'ai 2 plages nommées:B et W.
Est-il possible de "rassembler" B et W dans la fonction NB.SI.ENS et
dans la fonction NB.SI, pour obtenir une formule moins longue?

=NB.SI.ENS(B;"><")+NB.SI.ENS(W;"><")-NB.SI(B;"Abs")-NB.SI(W;"Abs")

Encore merci pour votre aide.
Bernard.

------------------------------------------------------------
Le Sun, 5 Jun 2011 17:50:59 -0400, "MichD" a
écrit :

Comme tu l'as constaté, le regroupement de plages distinctes non adjacentes
dans une plage nommée empêche les fonctions que tu as mentionnées de
s'exécuter normalement.

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Les formules sont "NB.SI" et NB.SI.ENS".

Bernard.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le Sun, 5 Jun 2011 16:43:49 -0400, "MichD" a
écrit :

Bonjour,

La réponse et OUI mais cela dépend de la formule que tu veux utiliser!
Quelle est cette formule ?

MichD
--------------------------------------------
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Je cherche à définir un nom pour des cellules situées sur différentes
lignes afin d'utiliser ce nom dans des formules. Quand j'utlise le nom
dans une formule, j'ai une erreur "VALEUR".

Par exemple, je souhaite donner un nom aux celleules B7 à AR7 , B23 à
QA23.

Pour résumer, est-il possible de définir un nom pour des cellules
situées dans des lignes différents et d'utiliser ce nom dnas une
formule?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD
Pour calculer le nombre de cellules avec du texte :

formule matricielle -> validation avec : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(SI(ESTTEXTE(B4:B15);1))

Ou
simplement comme ceci :
=NBVAL(B4:B14)-NB(B4:B14)

Calculer le nombre de cellules vides :
=NB.SI(B4:B14;"")

MichD
--------------------------------------------
.
1 2