Définir un nom pour une colonne avec vba

François
Bonsoir,

Un petit problème que je n'arrive pas à régler et comme d'habitude j'ai
besoin de vos lumières.

J'ai un pg en vba qui crée des feuilles "trucmuche"+ numéro de
compteur.
Les feuilles crées sont donc trucmuche 1; trucmuche 2, etc...
J'ai besoin de définir un nom pour la colonne O et pour chaque feuille.
Le nom attribué à ma colonne sera code_trucmuche 1; code_trucmuche 2;
etc...

Bon ben j'y arrive pô.

Question subsidiaire, dans une formule assez compliquée, je dois
remplacer un terme par un autre pour toute les formules. Est-ce que une
fonction rechercher... remplacer fonctionne... ou y a t'il une autre
méthode?

Merci de vos suggestions

--
Amicalement

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

MVI
bonsoir François

Je te suggèrerais d'ajouter dans ton code de création de feuille les lignes
suivantes :
refNom = "=" & varTrucMuche& "!$O:$O"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Code_" & varTrucMuche, RefersToLocal :
=refNom
où varTrucMuche est la variable qui contient le nom de la feuille.
Cela devrait te convenir.
Bon courage

"François" a écrit dans le message
de news:
[...]

François
Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais essayer.

"MVI" a écrit :

> [...]

> et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe

François
Bonjour,

J'ai essayé, vba n'apprécie pas le "!$O:$O" pour RefNom.
Aurais-tu une autre méthode?

D'avance merci

"MVI" a écrit :

> [...]

> et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe

isabelle
bonjour Francois,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zz2", RefersToR1C1:= "=" & varTrucMuche
& "!C" & Range("O:O").Column

isabelle

"MVI" a écrit :

[...]

François
> bonjour Francois,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zz2", RefersToR1C1:= "=" & varTrucMuche &
"!C" & Range("O:O").Column

isabelle

Merci Isabelle,

J'essaie et te fais retour.

Cordialement

--
Amicalement

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
François
Bonjour,

J'avais la même erreur en utilsant la solution d'Isabelle. J'ai recherché et
en fait, c'est moi qui ai fait une kônerie. Celle-ci détectée, la procédure
d'Isabelle fonctionne parfaitement ainsi que la tienne. Mille excuses d'avoir
douté. Merci de m'avoir aidé.

Cordialement

"MVI" a écrit :

> [...]

> et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe

François
Bonjour,

En essayant ta solution, j'ai eu la même erreur. En fait j'avais une erreur
d'écriture dans une de mes variables de nom. Ta procédure fonctionne ainsi
que celle de MVI. Je suis confus.

Bien cordialement