Définir plusieurs mise en formes dans une cellule en VBA

5 réponses
Thom
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de mise en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" soit en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans grand
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de passer
une agréable journée.

Thom

5 réponses

JB
Bonjour,

Sélectionner le mot dans la barre de formule et appliquer la mise en
forme.

JB
On 6 août, 11:39, "Thom" wrote:
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de mis e en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" soit en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans grand
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de pass er
une agréable journée.

Thom

Bonjour,

Je te remercie de t'être pencher sur mon problème, mais ce n'est pas ce que
je recherche.

Je me suis peut-être mal exprimé, je sais faire une mise en forme de cette
façon, ce que je veux, c'est faire la même chose mais en VBA.

Thomas

Je me suis peut être mal
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sélectionner le mot dans la barre de formule et appliquer la mise en
forme.

JB
On 6 août, 11:39, "Thom" wrote:
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de mise
en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je
veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" soit en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans grand
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de passer
une agréable journée.

Thom

Youky
Salut,
L'enregistreur de macro m'a donné ceci
Il est même trés fortement conseillé de l'utiliser
Voir ensuite réduire le code.........!
youky

Sub Macro1()
Range("D3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Tu me brouille l'écoute"
With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=5).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With ActiveCell.Characters(Start:=6, Length:=9).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras italique"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 41
End With
With ActiveCell.Characters(Start:, Length:=3).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With ActiveCell.Characters(Start:, Length:=6).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 3
End With
Range("D2").Select
End Sub

"Thom" a écrit dans le message de news:
uX$
Bonjour,

Je te remercie de t'être pencher sur mon problème, mais ce n'est pas ce
que je recherche.

Je me suis peut-être mal exprimé, je sais faire une mise en forme de cette
façon, ce que je veux, c'est faire la même chose mais en VBA.

Thomas

Je me suis peut être mal
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sélectionner le mot dans la barre de formule et appliquer la mise en
forme.

JB
On 6 août, 11:39, "Thom" wrote:
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de mise
en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je
veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" soit
en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans grand
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de passer
une agréable journée.

Thom

JB
Des exemples

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ConcateneTextesCouleur.x ls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ExtraitGras.xls

JB

On 6 août, 12:31, "Thom" wrote:
Bonjour,

Je te remercie de t'être pencher sur mon problème, mais ce n'est pas ce que
je recherche.

Je me suis peut-être mal exprimé, je sais faire une mise en forme de cette
façon, ce que je veux, c'est faire la même chose mais en VBA.

Thomas

Je me suis peut être mal
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sélectionner le mot dans la barre de formule et appliquer la mise en
forme.

JB
On 6 août, 11:39, "Thom" wrote:

Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de m ise
en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je
veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" so it en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans gr and
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de pa sser
une agréable journée.

Thom- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Thom
Merci à toi et à JB!!

En effet ça marche avec l'enregistreur de macro. Je ne comprends pas,
j'avais fait des essais et après avoir modifier ma cellule, j'avais un
message d'erreur qui disait que l'action ne pouvait pas être enregistrée
dans la macro... J'ai du louper un truc :-s

Quoi qu'il en soit je vous adresse un grand merci!

thom

"Youky" a écrit dans le message de news:

Salut,
L'enregistreur de macro m'a donné ceci
Il est même trés fortement conseillé de l'utiliser
Voir ensuite réduire le code.........!
youky

Sub Macro1()
Range("D3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Tu me brouille l'écoute"
With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=5).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With ActiveCell.Characters(Start:=6, Length:=9).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras italique"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 41
End With
With ActiveCell.Characters(Start:, Length:=3).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With ActiveCell.Characters(Start:, Length:=6).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 3
End With
Range("D2").Select
End Sub

"Thom" a écrit dans le message de news:
uX$
Bonjour,

Je te remercie de t'être pencher sur mon problème, mais ce n'est pas ce
que je recherche.

Je me suis peut-être mal exprimé, je sais faire une mise en forme de
cette façon, ce que je veux, c'est faire la même chose mais en VBA.

Thomas

Je me suis peut être mal
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sélectionner le mot dans la barre de formule et appliquer la mise en
forme.

JB
On 6 août, 11:39, "Thom" wrote:
Bonjour à tous,

Je sais qu'avec Excel il est possible de définir plusieurs style de mise
en
forme au sein d'une même cellule.

Par exemple ma cellule contient le texte "Tu me brouille l'écoute". Je
veux
que le mot "brouille" soit en italique bleu et que le mot "écoute" soit
en
gras rouge.

J'aimerais faire la même chose en VBA, mais je n'ai pas l'impression que
cela soit possible: J'ai essayé d'enregistrer une macro, mais sans grand
succès :-(

Par avance merci de vos nombreuses réponses et je vous souhaite de
passer
une agréable journée.

Thom