Définir un compte de réponse par défaut

5 réponses
WideZ
Bonjour à tous

Je me permets de poster car après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, même si certains post l'ont effleuré..

J'utilise OE 6 et j'ai plusieurs comptes de paramétrés
J'ai entre autre un compte "pro" & un compte "perso". La distribution du courrier du compte "pro" se fait par le biais d'une liste de diffusion gérée par un serveur qui redirige les mails sur mon compte "perso"
Par conséquent un mail "pro" m'arrive sur ma boite "perso" MAIS je dois y répondre en utilisant mon compte "pro"
Or dans cette configuration si je clique sur répondre à l'auteur, je réponds par défaut avec mon compte perso puisque c'est celui par lequel j'ai reçu le mail
D'ou ma question : puis je paramétrer un compte pour que ce dernier soit systématiquement utilisé pour répondre aux mail reçus et ce quelque soit le compte par lequel il est arrivé

Merci du temps que vous passerez à me lire et merci d'avance pour vos réponses..
Amitiés du Pacifique Sud

WideZ

5 réponses

scraper
Salut à WideZ, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car après une recherche rapide je n'ai pas
trouvé de réponses à ma question, même si certains post l'ont
effleuré...

J'utilise OE 6 et j'ai plusieurs comptes de paramétrés.
J'ai entre autre un compte "pro" & un compte "perso". La distribution
du courrier du compte "pro" se fait par le biais d'une liste de
diffusion gérée par un serveur qui redirige les mails sur mon compte
"perso". Par conséquent un mail "pro" m'arrive sur ma boite "perso"
MAIS je dois y répondre en utilisant mon compte "pro".
Or dans cette configuration si je clique sur répondre à l'auteur, je
réponds par défaut avec mon compte perso puisque c'est celui par
lequel j'ai reçu le mail.
D'ou ma question : puis je paramétrer un compte pour que ce dernier
soit systématiquement utilisé pour répondre aux mail reçus et ce
quelque soit le compte par lequel il est arrivé?

une fois que tu as cliqué sur "répondre", dans le champ "De", et à l'extrême droite de celui ci, essaie voir de cliquer sur la
petite flèche vers le bas qui s'y trouve ?? :-)

Merci du temps que vous passerez à me lire et merci d'avance pour vos
réponses...
Amitiés du Pacifique Sud.

WideZ

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

WideZ
Merci Scrapper!!
Mais ce n'est pas très "systématique" comme solution !!!!! Or ce que je souhaite c'est avoir vraiment toujours le même compte en départ, quelque soit celui qui m'a permis de récupérer mes messages..

Amicalement

WideZ
Jceel
Bonjour ...WideZ qui nous as a dit
* Merci Scrapper!!!
* Mais ce n'est pas très "systématique" comme solution !!!!! Or ce
que je souhaite c'est avoir vraiment toujours le même compte en
départ, quelque soit celui qui m'a permis de récupérer mes
messages...
*
pourquoi ne crées tu pas 2 identités une pro et l'autre perso... comme

ça tout est séparé....
tu me payes le voyage et je viens te le faire
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

WideZ
@ Jceel
Ben non je serai toujours bloqué puisque je reçois par le biais de mon adresse perso des mails pro qui sont redirigés vers la dite adresse perso par une liste de diffusion
La création de 2 profils ne changera rien : je continuerai de répondre à mes mails perso avec mon adresse perso (puisque ce sera l'adresse de réception)
Or ce que je voudrais c'est définir de façon systématique un compte de réponse (et non pas une adresse, j'espère qu'on se comprends bien...

Voilà, en tout cas merci de l'attention que vous portez à ce post

Amitiés depuis le plus beau lagon du monde..

WideZ
Jceel
Bonjour ...WideZ qui nous as a dit
* @ Jceel :
* Ben non je serai toujours bloqué puisque je reçois par le biais de
mon adresse perso des mails pro qui sont redirigés vers la dite
adresse perso par une liste de diffusion.
* La création de 2 profils ne changera rien : je continuerai de
répondre à mes mails perso avec mon adresse perso (puisque ce sera
l'adresse de réception).
* Or ce que je voudrais c'est définir de façon systématique un compte
de réponse (et non pas une adresse, j'espère qu'on se comprends
bien...)
*
* Voilà, en tout cas merci de l'attention que vous portez à ce post.
*
* Amitiés depuis le plus beau lagon du monde...
*
* WideZ

ce n'est pas simple... si tu peux identifier les mails de cette liste
par l'expéditeur tu peux faire une regle de messages pour les tranférer
sur l'identité " pro "

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company