Définir un nom pour un groupe de colonnes

29 réponses
chbillard
Bonjour,

J'aimerai savoir comment proc=E9der pour attribuer un nom =E0 une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes =E9tapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - appara=EEt en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom =E0 ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

10 réponses

1 2 3
jps
bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine
Paul V
He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

chbillard
Merci de vos réponses rapides !!

Bon, effectivement, cela attribue le nom à l'ensemble du groupe, mais
en fait, j'aimerai que ce nom apparaisse à côté de l'icone "+" ou
"-" (selon si deployé ou non), car j'aurai plusieurs groupes les uns
à coté des autres, et cela serait bien de savoir à quoi ils
correspondent !

Une idée ???

Merci d'avance,

Christine

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un bou quin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai tradui t), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

Michel Gaboly
Salut Paul,

Je ne partage pas ton enthousiasme sur la case des noms :

Insertion/Nom/Definir, est effectivement long, mais il existe un raccourc i clavier Ctrl + F3 (Win), Cmd + L (pour de
nombreuses versions Mac).

La case des noms présente plusieurs inconvénients, les 2 principaux é tant

- De ne pas pouvoir vérifier visuellement si un nom n'existe pas déjà .

- De laisser croire aux gens qu'un nom est nécessairement associé à une plage.

Avec Insertion/Nom/Definir, on peut par exemple

- Voir les noms qui existent

- Définir un nom de niveau feuille

- Définir un nom associé à une constante ou à une formule, y comp ris faisant appel aux fonctions des feuilles macro XL4
(LIRE.DOCUMENT(), LIRE.CELLULE()

- Définir nom associé à une matrice

Alors, la case des noms, cela peut dépanner de temps en temps mais c'es t extrêmement limité ;-(( : c'est aux noms ce
qu'un tableur avec des feuilles de 100 lignes et 10 colonnes serait à E xcel.

Pour expliquer ma réaction, je précise qu'il m'arrive couramment quan d je développe une appli, de définir plusieurs
centaines de noms (certains servant pour la traduction en plusieurs langu es).

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu pe ut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un b ouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai tradu it), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une grou pe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

jps
ouais, ouais, mais c'est esqueuprès que je n'ai pas fait alluvion à cette
méthode, paul, car neuf fois sur dix, on oublie le Enter
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

chbillard
Bon, alors pas d'idée sur ma question ???
Peut-être que ce n'est pas possible ?

ouais, ouais, mais c'est esqueuprès que je n'ai pas fait alluvion à c ette
méthode, paul, car neuf fois sur dix, on oublie le Enter
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu pe ut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un b ouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai tradu it), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une grou pe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

Paul V
Tu vois que tu oublies beaucoup ;-)

A+

Paul V qui n'oublie jamais rien de ce dont il se souvient

"jps" a écrit dans le message de news:
%
ouais, ouais, mais c'est esqueuprès que je n'ai pas fait alluvion à cette
méthode, paul, car neuf fois sur dix, on oublie le Enter
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit),
il suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

Paul V
Objections, Vothe Honneur,

Je ne serai pas d'accord, d'abord car j'aime bien pinailler, et ensuite
parce que j'ai raison ;-)
- Si le nom existe, tu ne peux le réattribuer à une autre plage.
- le but étant ici d'associer un nom à une cellule ou une plge, ton deuxième
argument ne tient pas.

Quand tu utilise un nom comme tu le ferais d'une variable sans l'associer à
une plage ou cellule, ou quand tu crée des centaines de noms pour faciliter
ta programmation, il est évident que tu as intéret à utiliser l'outil
complet.
Mais pour la demande initiale, rien ne vaut ma technique.

Cordialement

Paul V , infaillible sauf quand il se trompe

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
%23%
Salut Paul,

Je ne partage pas ton enthousiasme sur la case des noms :

Insertion/Nom/Definir, est effectivement long, mais il existe un raccourci
clavier Ctrl + F3 (Win), Cmd + L (pour de
nombreuses versions Mac).

La case des noms présente plusieurs inconvénients, les 2 principaux étant

- De ne pas pouvoir vérifier visuellement si un nom n'existe pas déjà.

- De laisser croire aux gens qu'un nom est nécessairement associé à une
plage.

Avec Insertion/Nom/Definir, on peut par exemple

- Voir les noms qui existent

- Définir un nom de niveau feuille

- Définir un nom associé à une constante ou à une formule, y compris faisant
appel aux fonctions des feuilles macro XL4
(LIRE.DOCUMENT(), LIRE.CELLULE()

- Définir nom associé à une matrice

Alors, la case des noms, cela peut dépanner de temps en temps mais c'est
extrêmement limité ;-(( : c'est aux noms ce
qu'un tableur avec des feuilles de 100 lignes et 10 colonnes serait à Excel.

Pour expliquer ma réaction, je précise qu'il m'arrive couramment quand je
développe une appli, de définir plusieurs
centaines de noms (certains servant pour la traduction en plusieurs
langues).

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit), il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Paul V
Y aurait-il pas un peu d'agressivité mal placée dans cette question? En tout
cas , moi je la ressens.

Si c'est le cas , on se calme car nous ne sommes que de pauvres bénévole et
si tu nous fais c..., on regarde ailleurs et tu te débrouille.

Pourquoi ne pas insérer une cellule en haut de tes collonnes avec le nom que
tu veux voir apparaitre? En choissisant bien, le nom voulu apparaitra en
fonction de tes groupement ou "dégroupement"

A+

Paul V

a écrit dans le message de news:

Bon, alors pas d'idée sur ma question ???
Peut-être que ce n'est pas possible ?

ouais, ouais, mais c'est esqueuprès que je n'ai pas fait alluvion à cette
méthode, paul, car neuf fois sur dix, on oublie le Enter
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu
peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un
bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai traduit),
il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côté)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une groupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

chbillard
Merci, ma question était très innocente, et pas envie que ça
génère des conflits.

Inserer un cellule en haut de mes colonnes ne me pemettra pas de faire
ce que je veux, tant pix !! Je vais essayer de chercher un peu plus
dans la doc Excel (en fait j'aimerai simplement savoir si c'est
possible ou non !!)

Tchao,

Christine

Y aurait-il pas un peu d'agressivité mal placée dans cette question? En tout
cas , moi je la ressens.

Si c'est le cas , on se calme car nous ne sommes que de pauvres bénév ole et
si tu nous fais c..., on regarde ailleurs et tu te débrouille.

Pourquoi ne pas insérer une cellule en haut de tes collonnes avec le no m que
tu veux voir apparaitre? En choissisant bien, le nom voulu apparaitra en
fonction de tes groupement ou "dégroupement"

A+

Paul V

a écrit dans le message de news:

Bon, alors pas d'idée sur ma question ???
Peut-être que ce n'est pas possible ?

ouais, ouais, mais c'est esqueuprès que je n'ai pas fait alluvion à cette
méthode, paul, car neuf fois sur dix, on oublie le Enter
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:

He JPS,

Nous les jeunes on fait plus simple pour attribuer un nom.

Selection la plage
Activer la case des noms (partie gauche de la barre de formule ou tu
peut
généralement trouver l'adresse de la cellule active)
Entrer le nom désiré + enter

Faut te mettre à jour, petit père.

A+

Paul V

NB: Cette case des noms a plein d'utilités. Il faudrait écrire un
bouquin
la-dessus un jour ;-)

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
une fois Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper (j'ai tra duit),
il
suffit de faire Insertion/Nom/Définir (à traduire de ton côt é)
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour attribuer un nom à une gr oupe
de colonnes sur un fiche excel.

Mes étapes sont les suivantes :

- Selection de par exemple 3 colonnes
- Menu "Data", "Group and Outline", and "Group"
- Un icone + ou - apparaît en sommet de colonne (ce qui permet
d'ouvrir ou de fermer)

J'aimerai attribuer un nom à ce groupe, comment faire ???

Merci,

Christine

1 2 3