définir une zone d'impression dynamique

9 réponses
Patrick BASTARD
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la zone
d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et n'est pas la
dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

9 réponses

ChrisV
Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la zone
d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et n'est pas
la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop
floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit le
numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la colonne M.
Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui contient max
M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je garde
précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop
floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

ChrisV
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit le
numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la colonne M.
Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui contient max
M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je garde
précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop
floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

jps
waouhhhh ce poisson serait-il une matricielle arc-en-ciel ou une simple
function saumonée?
t'as plus qu'à ferrer, patrick et mettre chris dans la nasse
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit le
numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la colonne
M.

Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui contient
max

M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je garde
précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop
floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonjour, *ChrisV*

Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

Et...
ceci convient !
;-= ;-)

Mille mercis, *ChrisV*

je vais pouvoir aller faire dormir mes yeux rougis, le coeur léger grâce à
ton aide.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit
le numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la
colonne M. Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne
qui contient max M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je
garde précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" &
Application.Max([M:M]) ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas
trop floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

ChrisV
Plutôt simple function saumonée JP...
;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:
u5v$
waouhhhh ce poisson serait-il une matricielle arc-en-ciel ou une simple
function saumonée?
t'as plus qu'à ferrer, patrick et mettre chris dans la nasse
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit le
numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la colonne
M.

Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui contient
max

M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je garde
précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas trop
floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

jps
et les crochets, alors, chris, ils servent à quoi? serait-ce des hameçons?
remplaceraient-ils Application?
tu me dis dès que tu te lèves : je ne peux plus vivre sans savoir...
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Plutôt simple function saumonée JP...
;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:
u5v$
waouhhhh ce poisson serait-il une matricielle arc-en-ciel ou une simple
function saumonée?
t'as plus qu'à ferrer, patrick et mettre chris dans la nasse
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit
le

numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la
colonne

M.
Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui contient
max

M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je
garde

précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" &
Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le

message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas
trop

floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

ChrisV
Salut JP,

remplaceraient-ils Application?

Non... plutôt la méthode Evaluate, qui aurait donnée ceci:
Evaluate("MATCH(MAX(M:M),M:M,0)")

mais c'est plus long...
tu aurais pu aussi utiliser:
Application.Match(Application.Max([M:M]), [M:M], 0)

et tu l'auras immédiatement observé... c'est encore plus long.
remarque, plus c'est long...

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:

et les crochets, alors, chris, ils servent à quoi? serait-ce des hameçons?
remplaceraient-ils Application?
tu me dis dès que tu te lèves : je ne peux plus vivre sans savoir...
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Plutôt simple function saumonée JP...
;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:
u5v$
waouhhhh ce poisson serait-il une matricielle arc-en-ciel ou une
simple
function saumonée?
t'as plus qu'à ferrer, patrick et mettre chris dans la nasse
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" & [MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M] définit
le

numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la
colonne

M.
Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui
contient
max

M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je
garde

précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" &
Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le

message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA la
zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas
trop

floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard

jps
ah! la lubricité....
mais merci, chris, pour tes esseuplications
jps (qui revit)

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Salut JP,

remplaceraient-ils Application?

Non... plutôt la méthode Evaluate, qui aurait donnée ceci:
Evaluate("MATCH(MAX(M:M),M:M,0)")

mais c'est plus long...
tu aurais pu aussi utiliser:
Application.Match(Application.Max([M:M]), [M:M], 0)

et tu l'auras immédiatement observé... c'est encore plus long.
remarque, plus c'est long...

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:

et les crochets, alors, chris, ils servent à quoi? serait-ce des
hameçons?

remplaceraient-ils Application?
tu me dis dès que tu te lèves : je ne peux plus vivre sans savoir...
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Plutôt simple function saumonée JP...
;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:
u5v$
waouhhhh ce poisson serait-il une matricielle arc-en-ciel ou une
simple
function saumonée?
t'as plus qu'à ferrer, patrick et mettre chris dans la nasse
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Ok...
Ceci devrait convenir:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" &
[MATCH(MAX(M:M),M:M,0)]

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour, *ChrisV*

Et merci pour ta réponse..

Ton code fonctionne (même pas étonné...)
mais ma question n'était peut-être pas suffisamment précise :

à ce que je vois, après avoir testé : Application.Max([M:M]
définit

le
numéro de ligne de fin de zone comme égal à la valeur max de la
colonne

M.
Ce que je cherche à obtenir, c'est le numéro de la ligne qui
contient
max

M:M.

Mais on se rapproche, et j'ai appris une nouvelle syntaxe que je
garde

précieusement, pour le cas où...

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour PAtrick,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$4:$S$" &
Application.Max([M:M])

ChrisV

"Patrick BASTARD" a écrit
dans

le
message de news:
Bonsoir, toutes et tous.

Qui pourrame dire quelle syntaxe utiliser pour définir par VBA
la

zone d'impression allant de H4 à Sx,
x étant la ligne qui contient la valeur maxi dans la colonne M?

Nota : la valeur maxi affichée dans M est issue d'un calcul, et
n'est pas la dernière de la zone.
(Excel 2002)

J'espère qu'à cette heure tardive, mes explications ne sont pas
trop

floues.

Merci par avance,

--
Bien cordialement,
P. Bastard