définir un vent moyen en direction et force sous excel.

8 réponses
pilidz
en fonction des données de vent ( force et direction) à différentes hauteurs,
je désirerais sortir un vent moyen.

8 réponses

Mgr.Abile
Bonjour,
Allons, "pildiz", réalisez vous que votre message signifie ni plus ni moins
que : <<Mesdames et messieurs les Chaouchs, au boulot !>>
Et le jour du Seigneur en outre !

"pildiz", après "bonjour" et avant "merci d'avance pour votre aide" vous me
direz 3 pater et 3 ave !
--
Allez en paix
T.Abile
"pilidz" a écrit dans le message de
news:
en fonction des données de vent ( force et direction) à différentes
hauteurs,
je désirerais sortir un vent moyen.

Francois L
en fonction des données de vent ( force et direction) à différentes hauteurs,
je désirerais sortir un vent moyen.

Bonjour aussi,

Ou est le problème ?

Sur la définition de vent moyen, voir
http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/html/877_curieux.htm

--
François L

Rex
Bonjour

De toute façon la solution est très facile

On se met debout dehors
Si il ne se passe rien
Pas de vent
Si nos cheveux virvolent un peu
Vent léger
Si nous sommes décoiffés
Vent moyen
Si notre perruque s'envole
Vent fort
Et si le paysage défille sous nos yeux ébahis
Nous sommes emportés par une
tornade

Donc, suite à cet exposé nous pouvons conclure que notre "Enquéreur
occasionel" est

DECOIFFE

A bientôt

Rex ;-))) )))

"Francois L" a écrit dans le message
de news: #
en fonction des données de vent ( force et direction) à différentes
hauteurs,

je désirerais sortir un vent moyen.

Bonjour aussi,

Ou est le problème ?

Sur la définition de vent moyen, voir
http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/html/877_curieux.htm

--
François L

Papy Bernard
Bonjour

De Francois L

Ou est le problème ?

Pas de problème.

Si tu es face au nord, tu as le sudoku (proverbe asiatique)

--
A+
Papy Bernard

pilidz
Mille excuses d’avoir omis les bases de la politesse, l’intitulé que j’avais
complété me demandait un descriptif à ma question. Pauvre brebis que je suis,
j’ai oublié le bonjour et le merci. C’est ma faute, c’est ma très grande
faute… Le Grand Horloger et lui seul me jugera le moment venu.
Je réitère donc ma question avec les formes utiles, et un descriptif plus
approprié.

Bien le bonjour à vous tous. Dans le cadre de mon travail qui me demande de
l’activité même le dimanche, je cherche à mettre sous forme d’un tableur
Excel des données de vent, afin d’extraire un vent moyen et un graphique sur
une rose des caps. Je bute sur la direction moyenne fonction du % de la force
du vent. Bref, si quelqu’un ou quelqu’une avait déjà planché sur un problème
de ce type, je lui serais reconnaissant d’apporter une pierre à mon édifice.
Merci d’avoir lu mes écrits, et je le souhaite à bientôt.
Que cette fin de journée vous soit favorable à tous.

Pour les AVE et PATER, désolé je ne suis pas Catholique, ni Chrétien, je ne
suis que Croyant.
Pilidz.
Modeste
Bonsour® pilidz avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

en fonction des données de vent ( force et direction) à différentes
hauteurs, je désirerais sortir un vent moyen.
Formule générale : Ft = Cx . S . V

Source : http://www2.ac-lille.fr/marcqauto/Aerodynamique.htm

Pour les valeurs e Cx, il y a par exemple :
http://www.bls.fr/amatech/aerotechnique/trainees2/trai2vc2.htm
http://www.bls.fr/amatech/aerotechnique/trainees2/trai2ivb.htm

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/5cf6664c265c2d56/868ffcb97aec91d1?lnk=st&q=vent+jacquouille&rnum=2#868ffcb97aec91d1

--
@+
;o)))

Dav
Salut Papy Bernard

"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

De Francois L

Ou est le problème ?

Pas de problème.

Si tu es face au nord, tu as le sudoku (proverbe asiatique)

MDR !! ;o)) Excellent ce proverbe !

Dav

--
A+
Papy Bernard

Trirème

... je cherche à mettre sous forme d’un tableur
Excel des données de vent, afin d’extraire un vent moyen et un graphique sur
une rose des caps. Je bute sur la direction moyenne fonction du % de la force
du vent.
Tu n'as aucune idée des formules à utiliser, tu n'as que les données ?

Peux-tu répondre à cette question :
Si un vent souffle du nord pendant une semaine à 50 km/h puis souffle du sud
pendant une semaine à 50 km/h, le vent moyen vient-il de nulle part à 50 km/h ou
de nulle part à 0 km/h ?

Pour les AVE et PATER, désolé je ne suis pas Catholique, ni Chrétien, je ne
suis que Croyant.
T'as bien fait de venir, ici la devise est : "Aide ton prochain".

Croire en l'homme c'est déjà pas mal.

Cordialement,
Trirème