Définir vers quelle instance point localhost

4 réponses
Laurent Jordi
Salut,

J'ai installé SQL Server 2005 pour faire du développement. Ayant encore des
applications 2000 à maintenir, j'ai installé l'appli dans une nouvelle
instance : MONSERVER\SQLSERVER2005

Certaines applications utilisent localhost pour se connecter au serveur. Mon
souci est que localhost pointe toujours sur mon instance 2000 et non sur la
2005.

Sauriez-vous me dire comment faire pour que localhost puisse pointer sur mon
instance 2005 ?

D'avance merci

Laurent

4 réponses

bruno reiter
pour pointer sur ton 2005
localhostSQLSERVER2005

br

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

J'ai installé SQL Server 2005 pour faire du développement. Ayant encore
des applications 2000 à maintenir, j'ai installé l'appli dans une nouvelle
instance : MONSERVERSQLSERVER2005

Certaines applications utilisent localhost pour se connecter au serveur.
Mon souci est que localhost pointe toujours sur mon instance 2000 et non
sur la 2005.

Sauriez-vous me dire comment faire pour que localhost puisse pointer sur
mon instance 2005 ?

D'avance merci

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Je pense que ça c'est pour la chaine de connexion. Actuellement j'utilise
juste MONSERVEURMONINSTANCE

Ma question était de faire prendre le dessus à SQL SERVER 2005 en gros qu'il
devnenne l'instance par défaut du serveur...

Je ne suis pa scertain d'avoir été bien clair

++
L

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
pour pointer sur ton 2005
localhostSQLSERVER2005

br

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

J'ai installé SQL Server 2005 pour faire du développement. Ayant encore
des applications 2000 à maintenir, j'ai installé l'appli dans une
nouvelle instance : MONSERVERSQLSERVER2005

Certaines applications utilisent localhost pour se connecter au serveur.
Mon souci est que localhost pointe toujours sur mon instance 2000 et non
sur la 2005.

Sauriez-vous me dire comment faire pour que localhost puisse pointer sur
mon instance 2005 ?

D'avance merci

Laurent

Dimitri
Hello,

Ton instance en SQL Server 2000 semble être un instance non nommée, donc
par défaut. Or tu ne peux avoir qu'une instance non nommée par machine !
ton instance 2005 est donc une instance nommée 'SQLSERVER2005' ... la
seule possibilité que je vois c'est la création d'un alias, mais sur un
port différent ( enfin c'est à tester ) ....
cdlt
Dimitri

Laurent Jordi a écrit :
Salut,

Je pense que ça c'est pour la chaine de connexion. Actuellement j'utilise
juste MONSERVEURMONINSTANCE

Ma question était de faire prendre le dessus à SQL SERVER 2005 en gros qu'il
devnenne l'instance par défaut du serveur...

Je ne suis pa scertain d'avoir été bien clair

++
L

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %

pour pointer sur ton 2005
localhostSQLSERVER2005

br

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:

Salut,

J'ai installé SQL Server 2005 pour faire du développement. Ayant encore
des applications 2000 à maintenir, j'ai installé l'appli dans une
nouvelle instance : MONSERVERSQLSERVER2005

Certaines applications utilisent localhost pour se connecter au serveur.
Mon souci est que localhost pointe toujours sur mon instance 2000 et non
sur la 2005.

Sauriez-vous me dire comment faire pour que localhost puisse pointer sur
mon instance 2005 ?

D'avance merci

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Bon je me suis débrouillé en modifiant le machine.config du site...

Merci

++

Laurent
"Dimitri" a écrit dans le message de
news: 467eaa9b$0$29056$
Hello,

Ton instance en SQL Server 2000 semble être un instance non nommée, donc
par défaut. Or tu ne peux avoir qu'une instance non nommée par machine !
ton instance 2005 est donc une instance nommée 'SQLSERVER2005' ... la
seule possibilité que je vois c'est la création d'un alias, mais sur un
port différent ( enfin c'est à tester ) ....
cdlt
Dimitri

Laurent Jordi a écrit :
Salut,

Je pense que ça c'est pour la chaine de connexion. Actuellement j'utilise
juste MONSERVEURMONINSTANCE

Ma question était de faire prendre le dessus à SQL SERVER 2005 en gros
qu'il devnenne l'instance par défaut du serveur...

Je ne suis pa scertain d'avoir été bien clair

++
L

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %

pour pointer sur ton 2005
localhostSQLSERVER2005

br

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:

Salut,

J'ai installé SQL Server 2005 pour faire du développement. Ayant encore
des applications 2000 à maintenir, j'ai installé l'appli dans une
nouvelle instance : MONSERVERSQLSERVER2005

Certaines applications utilisent localhost pour se connecter au serveur.
Mon souci est que localhost pointe toujours sur mon instance 2000 et non
sur la 2005.

Sauriez-vous me dire comment faire pour que localhost puisse pointer sur
mon instance 2005 ?

D'avance merci

Laurent