Définition de la casse dans un style perso.

5 réponses
Merlin46
Bonjour,

je travail sous WORD 2000 et souhaiterais savoir s'il est possible de
définir la casse pour un style de paragraphe que j'ai crée ?

En effet, à première vue cette option n'est pas prévue dans la liste des
paramètres modifiables lors de l'édition d'un style. (FORMAT / STYLE /
MODIFIER)
Merci d'avance

5 réponses

Circé
Bonjour,

Tu peux forcer la mise en majuscules, c'est tout, car les majuscules
ainsi que les petites majuscules sont un attribut de format Police.

Le changement de casse par lui même n'est effectivement pas un élément
de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merlin46 avait écrit le 03/04/2006 :
Bonjour,

je travail sous WORD 2000 et souhaiterais savoir s'il est possible de
définir la casse pour un style de paragraphe que j'ai crée ?

En effet, à première vue cette option n'est pas prévue dans la liste des
paramètres modifiables lors de l'édition d'un style. (FORMAT / STYLE /
MODIFIER)
Merci d'avance

Merlin46
Dommage que la casse doive être gérée manuellement !

En effet, mon style de titre doit avoir des majuscules sur chaque mot.

Est-ce la même chose avec Word 2003 ?

Merci

Bonjour,

Tu peux forcer la mise en majuscules, c'est tout, car les majuscules
ainsi que les petites majuscules sont un attribut de format Police.

Le changement de casse par lui même n'est effectivement pas un élément
de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merlin46 avait écrit le 03/04/2006 :
Bonjour,

je travail sous WORD 2000 et souhaiterais savoir s'il est possible de
définir la casse pour un style de paragraphe que j'ai crée ?

En effet, à première vue cette option n'est pas prévue dans la liste des
paramètres modifiables lors de l'édition d'un style. (FORMAT / STYLE /
MODIFIER)
Merci d'avance

Circé
Merlin46 a utilisé son clavier pour écrire :
Dommage que la casse doive être gérée manuellement !

En effet, mon style de titre doit avoir des majuscules sur chaque mot.

Tu parles de l'initiale de chaque mot ?...
Sinon si c'est tout le titre en majuscules, tu peux le faire comme je
t'ai dit.

Est-ce la même chose avec Word 2003 ?

Oui, pareil pour toutes les versions.

Circé

Merci

Bonjour,

Tu peux forcer la mise en majuscules, c'est tout, car les majuscules
ainsi que les petites majuscules sont un attribut de format Police.

Le changement de casse par lui même n'est effectivement pas un élément
de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merlin46 avait écrit le 03/04/2006 :
Bonjour,

je travail sous WORD 2000 et souhaiterais savoir s'il est possible de
définir la casse pour un style de paragraphe que j'ai crée ?

En effet, à première vue cette option n'est pas prévue dans la liste des
paramètres modifiables lors de l'édition d'un style. (FORMAT / STYLE /
MODIFIER)
Merci d'avance

Merlin46
Bonjour,

oui, je parlais bien de l'initiale de chaque mot.

En conclusion : c'est pas possible

Merlin46 a utilisé son clavier pour écrire :
Dommage que la casse doive être gérée manuellement !

En effet, mon style de titre doit avoir des majuscules sur chaque mot.

Tu parles de l'initiale de chaque mot ?...
Sinon si c'est tout le titre en majuscules, tu peux le faire comme je
t'ai dit.

Est-ce la même chose avec Word 2003 ?

Oui, pareil pour toutes les versions.

Circé

Merci

Bonjour,

Tu peux forcer la mise en majuscules, c'est tout, car les majuscules
ainsi que les petites majuscules sont un attribut de format Police.

Le changement de casse par lui même n'est effectivement pas un élément
de style.

Circé
http://faqword.free.fr

Merlin46 avait écrit le 03/04/2006 :
Bonjour,

je travail sous WORD 2000 et souhaiterais savoir s'il est possible de
définir la casse pour un style de paragraphe que j'ai crée ?

En effet, à première vue cette option n'est pas prévue dans la liste des
paramètres modifiables lors de l'édition d'un style. (FORMAT / STYLE /
MODIFIER)
Merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Merlin46' nous a écrit ...
oui, je parlais bien de l'initiale de chaque mot.
En conclusion : c'est pas possible

Pas possible dans un style effectivement.

Mais on peut imaginer une macro qui applique cette casse à un style
ou même qui applique d'un coup le style et la casse 1ère lettre de
chaque mot en majuscule.

Anacoluthe
« On n'accomplira des progrès qu'en passant par des
pensées minuscules et non plus majuscules. »
- Pascal ENGEL