Definition de nom avec formule intégré

jmb
Bonjour,

je voudrais savoir de la communauté des "Excelleux" s'il y en a qui utilise
dans leur définition de plage de nom une formule en guise de référence .

Moi, j'ulilise abondamment la formule DECALER dans mes définitions de nom
expemple:

Test
fait référence à:
=DECALER(Feuil1!$A$1;Feuil1!$B$1;Feuil1!$C$1;Feuil1!$D$1;Feuil1!$E$1)

Je trouve cela particulierement utile dans des définitions de plage de noms
aux grandeurs variable tel les extrait de odbc.

Poussé plus follement j'utilise cet artifice imbriqué tel:
Zone_d_impression
fait référence à:
=Test

Ainsi la zone d'impression est paramétrisable en fonction de données
référées

Je ne sais pas s'il y a des indications contraire ou des mise en garde de
la part de "Bill" mais ca marche merveilleusement bien a part quelques
contraintes.

Est ce qui en a qui s'en servent et ont rencontré des problemes ?

--
JMB

AV
Avis perso : Je ne vois pas très bien l'intérêt de cette utilisation de la
fonction dans la mesure où chacun de ses arguments fait référence à une réf
unique de cellules ...($A$1;$B$1;$C$1;$D$1;$E$1)

Tu cherches à définir quelle plage de façon dynamique ?

AV en complet décalage sur ce coup !
jmb
Soyons plus spécifique:

La Région "Test"
fait référence à:
ÞCALER(Feuil1!$A$1;Feuil1!$B$1;Feuil1!$C$1;Feuil1!$D$1;Feuil1!$E$1)

si dans cet exemple: $B$1 à $E$1 contient 3; 2; 50;3
la région nommé Test ayant comme référence
ÞCALER(Feuil1!$A$1;Feuil1!$B$1;Feuil1!$C$1;Feuil1!$D$1;Feuil1!$E$1)
fera référence à la région $C$4a:$e$53

Cela permet d'avoir une région qui peux se déplacer en fonction des besoins
du programme en changeant uniquement les variables $B$1 à $E$1
Comme je disait je m'en sert de facon sytémique dans mes requetes odbc de la
maniere suivante:
Une feuile nommé Data_odbc et une région "DataODBC"
fait référence à:
ÞCALER(Data_odbc!$A$1;;;NBVAL(Data_odbc!$A:$A);NBVAL(Data_odbc!$1:$1))

La région appelé "DataODBC" sera toujours en croissance en nombre ligne en
plus ou moins et en colonne a chaque requete ODBC et VBA
C'est du moins le truc que je voulais partagé à ce groupe

JMB en décalage horaire

"AV" a écrit dans le message de news:
eq%
[...]

AV
Tes "éclaircissements" ne m'otent quand même pas de l'idée que, dans la mesure
où les arguments de la fonction font appel à des constantes (qu'elles soient
situées dans des cellules ou saisies en dur ne change rien à l'affaire), la
définition n'est absolument pas dynamique !
Il serait bien préférable que chacune des constantes soit remplacée par un
calcul du style (NBVAL(....)

Pas grave..c'était pour le smilblick
AV
jmb
Tu a raison sur ce point. Ce que je n'avais pas scécifié, c'est que les
arguments appelés contiennent eux effectivement des variables genre
NBVAL(....) ou toutes autres calcul paramétrés jugé nécessaire

désolé de ne pas être clair des le départ, j'en suis a mes début dans mes
interventions dur ces news group et j'ignore l'empleur de détail jugé
nécessaire pour une bonne compréhension des courriers.
J'en profite pour féliciter tous les bénévoles des news group qui
enrichissent minutes apres minutes la connaissance "universelle" d'excel

--
JMB