Définition de ce message

3 réponses
Jorge
Bonjour,

Pratiquement après chaque arrêt de mon PC, j'ai ce message qui apparaît:
'Fin du programme - Hidden Notifylcon Target Windows'
Qu'elle est sa signification ?
Merci
@+
Jorge

3 réponses

Jacques-A
Jorge a écrit :
Bonjour,

Pratiquement après chaque arrêt de mon PC, j'ai ce message qui apparaît:
'Fin du programme - Hidden Notifylcon Target Windows'
Qu'elle est sa signification ?

Le programme caché en question ne s'est pas arrêté assez vite par
rapport aux souhaits du système. Celui-ci le signale pour permettre de
le tuer si besoin.
Maintenant la question est de savoir si cette Icône de Notification est
légitime ou pas en fonction des programmes installés.

à+

Jacques
Merci
@+
Jorge

Merci Jacques de votre réponse (voir plus loin)

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
Jorge a écrit :
Bonjour,

Pratiquement après chaque arrêt de mon PC, j'ai ce message qui apparaît:
'Fin du programme - Hidden Notifylcon Target Windows'
Qu'elle est sa signification ?

Le programme caché en question ne s'est pas arrêté assez vite par rapport
aux souhaits du système. Celui-ci le signale pour permettre de le tuer si
besoin.
Qu'entendez-vous par 'tuer' ?

Maintenant la question est de savoir si cette Icône de Notification est
légitime ou pas en fonction des programmes installés.
Et ... comment le savoir ?
Merci d'avance
Jorge

à+

Jacques
Merci
@+
Jorge

Jacques-A
Jorge a écrit :
Merci Jacques de votre réponse (voir plus loin)

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
Jorge a écrit :
Bonjour,

Pratiquement après chaque arrêt de mon PC, j'ai ce message qui apparaît:
'Fin du programme - Hidden Notifylcon Target Windows'
Qu'elle est sa signification ?

Le programme caché en question ne s'est pas arrêté assez vite par rapport
aux souhaits du système. Celui-ci le signale pour permettre de le tuer si
besoin.
Qu'entendez-vous par 'tuer' ?

Si je ne me trompe pas, le bouton "Arrêter" est accompagné d'un message
disant que les données seront perdues. Cet arrêt est donc un arrêt
brutal (que j'appelle tuer) contrairement à la méthode normale dans
laquelle Windows demande poliment au programme de bien vouloir effectuer
cette tâche d'arrêt.
Maintenant la question est de savoir si cette Icône de Notification est
légitime ou pas en fonction des programmes installés.
Et ... comment le savoir ?
Merci d'avance
Jorge

En regardant avec le gestionnaire de tâches (process explorer) de la
série SysInternals qui peut être trouvé dans les téléchargements MS
(http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx) si les
propriétés de cette "Hidden Notify..." renvoient à un programme connu
qui a bien une fonction de notification.

à+

Jacques

à+

Jacques
Merci
@+
Jorge