Définition des postes

Le
Tof
Bonjour,

Existe-t-il une nomenclature des postes existants dans les différents
secteurs professionnels, ainsi que leur définition ?
Je cherche par exemple le moyen de savoir quelles sont les fonctions
d'une aide - gouvernante ? Puis-je trouver cette information quelque
part ?
Y a-t-il un (ou plusieurs) sites qui permettent de se renseigner sur les
tâches que l'on peut attribuer à un salarié en fonction du poste pour=

lequel il a signé un contrat ?

En vous remerciant grandement par avance
--
Cordialement,
Tof (ignorant)
Le Thu, 27 Sep 2007 14:17:30 +0200, Tof a écrit:

[...]

Sur le site de l'ANPE tu as accès au ROME qui tu fournira ce type d'infos
mais ne t'attends pas à une définition ultra précise.

Y a-t-il un (ou plusieurs) sites qui permettent de se renseigner sur les
tâches que l'on peut attribuer à un salarié en fonction du poste pour
lequel il a signé un contrat ?

Non ! par contre si on te demande des trucs non prévus à la signature du
contrat tu n'es pas sensé tout savoir...

En vous remerciant grandement par avance

--
Steph. K
Patrick V
Existe-t-il une nomenclature des postes existants dans les différents
secteurs professionnels, ainsi que leur définition ?

Ce qui s'en approche le plus, c'est ce qui est décrit dans les
conventions collectives.

Je cherche par exemple le moyen de savoir quelles sont les fonctions
d'une aide - gouvernante ? Puis-je trouver cette information quelque
part ?

Précisemment, non.

Y a-t-il un (ou plusieurs) sites qui permettent de se renseigner sur les
tâches que l'on peut attribuer à un salarié en fonction du poste po ur
lequel il a signé un contrat ?

C'est avant tout le contrat qui définit les tâches, avec une certaine
lattitude (l'employeur peut demander des tâches qui ne sont pas
explicitement dans le contrat, mais il ne peut pas non plus demander
tout et n'importe quoi).
Gérard
Le #15548911
> C'est avant tout le contrat qui définit les tâches, avec une certaine
latitude (l'employeur peut demander des tâches qui ne sont pas
explicitement dans le contrat, mais il ne peut pas non plus demander
tout et n'importe quoi).

Sauf bien sûr dans le cadre de professions réglementées ...
www.juristprudence.c.la
Le #15548871
"Tof" a écrit ...
Existe-t-il une nomenclature des postes existants dans les différents
secteurs professionnels, ainsi que leur définition ?

les conventions collectives contiennent une grille de " classifications "
avec définition des catégorie, niveau, échelon, coefficient, etc.

Je cherche par exemple le moyen de savoir quelles sont les fonctions
d'une aide - gouvernante ?

aide-gouvernante dans un hôtel ?
hôtel "traditionnel" ? hôtel de " chaîne" ?

brochure 3271 HOTELLERIE DE PLEIN AIR, TERRAIN DE CAMPING
Bars, restauration, animation, tourisme, centres de vacances, colonies de
vacances, caravaning, auberges de jeunesse, refuges de montagne, hotel

brochure 3231 HOTELS DE TOURISME TROIS, QUATRE ET QUATRE ETOILES DE LUXE
(Région parisienne)
Hôtellerie, restauration restaurant, hôtelier hôtel Paris région parisienne.

brochure 3003 HOTELS ET RESTAURANTS (Chaînes)
Hôtellerie - Restauration - hôtelier - industrie hôtelière

chez un particulier ?
titulaire d'un Certificat de Qualification professionnelle ?

Convention collective nationale des salariés du particulier employeur.
24 novembre 1999 Brochure JO 3180
Etendue par arrêté du 2 mars 2000 Salariés du particulier employeur.
Niveau V
CRITÈRE : Hautement qualifié.
POSTE D'EMPLOI à caractère familial (PECF) : Nurse.
Gouvernante d'enfant(s).
Tof
Le #15548761
In article says...