Définition de la taille d'une page web

4 réponses
Anne
Lors de la création d'une page web avec Publisher 2003, peut-on exprimer la
largeur en % plutôt qu'en pixel ?
Sinon en fonction de quoi choisir cette taille (notamment la largeur )?

Les images n'ont pas besoin d'être stockées dans un dossier à part comme
avec Frontline ou Claris Home page ?
Est-il normal qu'une page html pèse 2.5 Mo, c'est énorme, non ?

Merci de votre aide !

4 réponses

JLG
Bonsoir

je n'ai pas Publisher 2003 sous les yeux, mais il me semble qu'il n'y a que
la taille par pixels
la largeur se détermine par rapport à la résolution de l'écran, par
nécessairement la vôtre mais plutôt celle de la majorité des internautes
en général, on choisit 1024X768, ceci pour éviter aux visiteurs de devoir
déplacer l'ascenseur du bas, vers la droite

dans les modèles de page vierge, il doit peu-être y avoir une version avec
une largeur de page de 760 px
par défaut, en plus du nom du fichier HTM (en général "index.htm"),
Publisher créer un dossier du nom du fichier (dans le cas où le fichier se
nomme 'index.htm", le dossier s'appellera "index_fichier" et les images y
seront automatiquement copiées

oui, c'est gros, mais ceci dépend du nombre et de la taille (en Ko, Mo) des
images/dessins que vous avez mise

il existe un petit utilitaire en anglais, de Microsoft, qui une fois
installé, permet de voir certains paramètres d'une page Web, entre autre, la
taille (Ko) des images du site

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Anne" a écrit dans le message de
news:
Lors de la création d'une page web avec Publisher 2003, peut-on exprimer
la
largeur en % plutôt qu'en pixel ?
Sinon en fonction de quoi choisir cette taille (notamment la largeur )?

Les images n'ont pas besoin d'être stockées dans un dossier à part comme
avec Frontline ou Claris Home page ?
Est-il normal qu'une page html pèse 2.5 Mo, c'est énorme, non ?

Merci de votre aide !

JLG
Désolé pour les fautes de frappe

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Anne" a écrit dans le message de
news:
Lors de la création d'une page web avec Publisher 2003, peut-on exprimer
la
largeur en % plutôt qu'en pixel ?
Sinon en fonction de quoi choisir cette taille (notamment la largeur )?

Les images n'ont pas besoin d'être stockées dans un dossier à part comme
avec Frontline ou Claris Home page ?
Est-il normal qu'une page html pèse 2.5 Mo, c'est énorme, non ?

Merci de votre aide !

Azo3
bah vaut mieux des petites fautes de frappe que des fautes de petite
frappe...,o)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JLG" a écrit dans le message de news:

Désolé pour les fautes de frappe

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Anne" a écrit dans le message de
news:
Lors de la création d'une page web avec Publisher 2003, peut-on exprimer
la
largeur en % plutôt qu'en pixel ?
Sinon en fonction de quoi choisir cette taille (notamment la largeur )?

Les images n'ont pas besoin d'être stockées dans un dossier à part comme
avec Frontline ou Claris Home page ?
Est-il normal qu'une page html pèse 2.5 Mo, c'est énorme, non ?

Merci de votre aide !

JLG
tout à fait Serge

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%23AOg5$E$
bah vaut mieux des petites fautes de frappe que des fautes de petite
frappe...,o)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JLG" a écrit dans le message de news:

Désolé pour les fautes de frappe

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Anne" a écrit dans le message de
news:
Lors de la création d'une page web avec Publisher 2003, peut-on exprimer
la
largeur en % plutôt qu'en pixel ?
Sinon en fonction de quoi choisir cette taille (notamment la largeur )?

Les images n'ont pas besoin d'être stockées dans un dossier à part comme
avec Frontline ou Claris Home page ?
Est-il normal qu'une page html pèse 2.5 Mo, c'est énorme, non ?

Merci de votre aide !