Définition d'une variable

2 réponses
Albert
Bonjour

Dans le fichier http://cjoint.com/?CDpt1uXLte0
Dans un calendrier de MS il y a des variables pour chaque mois qui ont la
valeur de la date apparaissant dans la cellule du coin gauche supérieur
(apparemment pour un calendrier dimanche-samedi), (Le fichier joint est
Lundi-dimanche)

Ce que je cherche à comprendre, OÙ et COMMENT les valeurs des variables,
Jan_Dim1, Fév_Dim, Mar_Dim, Avr_Dim etc..... sont-elles définies?

Merci pour vos conseils

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

2 réponses

MichD
Bonjour,

Jan_Dim1 est un "NOM" défini dans le classeur ayant comme
"Fait référence à " une formule comme ceci:
ÚTE(Année_Calendaire;1;1)-JOURSEM(DATE(Année_Calendaire;1;1))+1

Il est en de même pour les autres variables du genre à "Jan_Dim1".

Pour afficher la fenêtre des plages nommées : Raccourci clavier : F3

Ou
barre des menus / Insertion / Nom / définir

MichD
---------------------------------------------------------------
Albert
Merci MichD

Je ne savais pas qu'on pouvait définir une variable dans le Gestionnaire des
noms sans utiliser une plage ou cellule ou le VBA.

Merci

Albert

"MichD" a écrit dans le message de
news:kkhgn3$fr0$
Bonjour,

Jan_Dim1 est un "NOM" défini dans le classeur ayant comme
"Fait référence à " une formule comme ceci:
ÚTE(Année_Calendaire;1;1)-JOURSEM(DATE(Année_Calendaire;1;1))+1

Il est en de même pour les autres variables du genre à "Jan_Dim1".

Pour afficher la fenêtre des plages nommées : Raccourci clavier : F3

Ou
barre des menus / Insertion / Nom / définir

MichD
---------------------------------------------------------------