Defis : pagefile.sys winxp

mon pote toto
Mon premier post semblant avoir disparut (étrange ca...) je le republie.

Bonjours,

J'ai un soucis avec un poste en XP pro.

Apres l'ouverture de session j'obtiens ce message :
*****
Mémoire virtuelle limitée
Votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit

Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance,
cliquez sur Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur 'Taille personnalisée', et entrez une initiale ou une
taille de fichier d'échange maximum.
*****
tradiuction en anglais :
*****
Limited Virtual Memory.
Your system has no paging file, or the paging file is too small.

To fix this problem, go to System in Control Panel, click the Advanced tab, and under Performance, click Settings. On the Advanced
tab, click Change. Click Custom size, and then type an initial or maximum page file size.
*****

J'ai déja épluché le net dans tous les sens sans nouvelles pistes.

les articles suivants ne m'apporte pas la solution :
francais
N° d'article:315270
anglais
Article ID:316528
Article ID:315270

Quelqu'un à t'il une piste ?

mon pote toto
Réponse au gens qui mon posé des questions avant disparition :

- oui il y'a de l'espace libre ... (trop simple ;-)

- oui les changement dans la config. du pagefile "sont pris en compte". Du moins dans la base de registre, c'est à dire que les
paramètres saisie apparaissent à l'écran (ou dans les lignes de la bdr.
Info supplémentaire : Quand on clique sur modifier dans les propriété avance .... XP affiche un message comme quoi il n'y a pas de
ficheir d'échange (ou qu'il n'a pas pas réussit à le créer) et qu'il en crée un temporaire.

Merci de votre aide. J'ai vraiment envie de solutionner ce pb autrement que par une ré Install.

toto

"mon pote toto" a écrit dans le message de news:418f5859$0$29584$
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Dans un premier temps, il faudrait supprimer la mémoire virtuelle.

Dans les options de configuration de cette dernière, cocher "Aucun fichier
d'échange" et ne pas oublier de finir en appuyant sur "Définir" et pas OK.
Ensuite, redémarrer la machine. Supprimer, le cas échant, le fichier
"pagefile.sys", à la racine du disque dur.

Reconfigurer un nouveau fichier d'échange en donnant en mini et maxi la même
taille (1000 Mo) et toujours finir en appuyant sur Définir et pas sur OK.
Redémarrer la machine.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *mon pote toto* vous avez écrit :

[...]

etc.

Tu as la réponse dans ta question !
Es-tu allé dans le panneau de config. etc etc ?

Voilà de l'info.(Avant-dernier paragraphe : min et max égaux ...)

En plus de la mémoire physique (Random Acces Memory) Windows utilise
un espace disque [pagefile.sys] pour créer une "Mémoire virtuelle".
Celle-ci doit être correctement configurée selon les besoins de votre
système et le type d'utilisation que vous en faites .

Il est possible de créer une console spéciale pour surveiller
la pagination et déterminer les besoins.

Voir chez Elder Geek pour savoir comment faire:
http://www.theeldergeek.com/paging_file_performance_monitoring.htm

Résumé :
Démarrer -> exécuter :mmc
Fichier : ajouter un composant
choisis ActiveX
choisis System Monitor Control
Puis clic droit sur System Monitor Control
dans l'écran clic sur le + pour ajouter des compteurs
choisis comme objet de performance "fichier d'échange".

Règle générale les paramètres du système sont acceptables
et en temps normal n'ont pas à être changés.
Un point cependant : mettre le minimum et le maximum
identiques...

Pour plus d'information sur ce point:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m008
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m009
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m010

Bonne journée.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-08 06:50:17 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

mon pote toto
Tu as la réponse dans ta question !
Es-tu allé dans le panneau de config. etc etc ?

lol, oui bien sur.
Ca ne fonctionne pas. Sinon je demanderais pas un coup de main.
Bien que les paramétres soit pris compte Windows n'arrive pas à creer le fichier d'échange.

merci quand même.

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Euh... juste une idée comme çà... Tu as assez de place sur ton disque dur ?
Tu as vérifié son intégrité ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *mon pote toto* vous avez écrit :

[2 lignes citées masquées]

[...]

Bravo *mon pote toto*. Vous avez un système biscornu comme le célèbre Yolé.
C'est original : vous êtes peut-être le seul au monde à avoir ce problème.

Essaye en mode sans échec ...

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-09 13:42:16 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
C'est original : vous êtes peut-être le seul au monde à avoir ce problème.

:-)))

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

mon pote toto
Déja testé en sans echec.

Vous avez un système biscornu comme le célèbre Yolé.

Je connais pas. késako ?

C'est original : vous êtes peut-être le seul au monde à avoir ce problème.

Assurément il semble que non. J'ai trouvé d'autre témoignages, principalement en anglais. Quelques un ont résolut le problème via la
procédure Microsoft mais pas tous.
Si je fais une demande ici c'est que le pb est bien loin d'être évident comme un manque d'espace.

Ce système n'étant pas le mien je ne sais pas exactement à partir de quand cela c'est produit. Le possesseur croit se reconnaître
dans la description faites sur un forum :
Cela pourrait venir de l'application d'un "remove tools" symantec appliqué après le virus "j'ai oublié lequel". La différence c'est
que l'auteur à réussit en ré- assignant les droits system sur sa partition. (comme dans la procédure msft)

Mais je ne désespère pas, je viens juste de trouver une news que j'ai pas envisagé : http://forums.devshed.com/archive/t-99646
(Je vous invite à la consulter pour culture car elle est intéressante.)

Je vous donnerais la suite du feuilleton des que j'aurais testé.

En attendant merci et je reste preneur de toutes pistes de réflexions ...

toto