Defrag des HD des users

2 réponses
David
Bonjour,

Existerait il une solution pour automatiser la défragmentation des disques
de mes chers utilisateurs ?

J'ai bien envisagé un petit batch file avec une commande run as persistent
mais je dois la lancer moi meme la premiere fois pour sauvegarder le mdp
admin.

Pour le moment, je me connecte en RDP et lance l'application sur tels et
tels pc
mais cela me prend enormement de temps.

Auriez vous une solution me permettant de ne pas faire de marathon dans les
couloirs ?

Merci

2 réponses

Francois Le Cagnec
David a écrit :
Bonjour,

Existerait il une solution pour automatiser la défragmentation des disques
de mes chers utilisateurs ?

J'ai bien envisagé un petit batch file avec une commande run as persistent
mais je dois la lancer moi meme la premiere fois pour sauvegarder le mdp
admin.

Pour le moment, je me connecte en RDP et lance l'application sur tels et
tels pc
mais cela me prend enormement de temps.

Auriez vous une solution me permettant de ne pas faire de marathon dans les
couloirs ?

Merci

Bonjour

est ce que ça irait avec un PsExec déclenché depuis le serveur vers les
postes ? C'est plus simple que de passer sur chaque poste en tous cas :)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsExec.mspx

psexec @fichier_liste_des_postes -d defrag c:
(enfin à tester, vérifier les options avec la doc de psexec...)

Sinon un autre truc peut être : tu crées une tache planifiée avec un
"defrag c:" comme commande, sur un poste, avec comme identifiants
d'exécution l'admin du domaine.
Si tu recopies le fichier .job de cette tache sur un autre poste, garde
t-il l'identifiant et mot de passe ? Je dirais que oui, il me semble que
le mot de passe est conservé sous forme de hachage dans le .job, mais à
tenter.

Bon courage
--
François Le Cagnec
www.teltia.fr
David
Je teste cela et reviens a vous :-)

"Francois Le Cagnec" a écrit dans le message
de news:46e1bf3a$0$21566$
David a écrit :
Bonjour,

Existerait il une solution pour automatiser la défragmentation des
disques de mes chers utilisateurs ?

J'ai bien envisagé un petit batch file avec une commande run as
persistent mais je dois la lancer moi meme la premiere fois pour
sauvegarder le mdp admin.

Pour le moment, je me connecte en RDP et lance l'application sur tels et
tels pc
mais cela me prend enormement de temps.

Auriez vous une solution me permettant de ne pas faire de marathon dans
les couloirs ?

Merci

Bonjour

est ce que ça irait avec un PsExec déclenché depuis le serveur vers les
postes ? C'est plus simple que de passer sur chaque poste en tous cas :)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsExec.mspx

psexec @fichier_liste_des_postes -d defrag c:
(enfin à tester, vérifier les options avec la doc de psexec...)

Sinon un autre truc peut être : tu crées une tache planifiée avec un
"defrag c:" comme commande, sur un poste, avec comme identifiants
d'exécution l'admin du domaine.
Si tu recopies le fichier .job de cette tache sur un autre poste, garde
t-il l'identifiant et mot de passe ? Je dirais que oui, il me semble que
le mot de passe est conservé sous forme de hachage dans le .job, mais à
tenter.

Bon courage
--
François Le Cagnec
www.teltia.fr