Defrag hors ligne de la base exchange 2003 planifié

2 réponses
MICRO
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour opérer une défragmenation hors ligne de la
database Exchange de manière planifiée (tous les dimanches par exemple)
Y'a t'il une option dans sytem Manager comme pour la defrag en ligne ?
Faut il passer par un tache planifiée et comment gérer le dismount de la
bank et le bon redémmarage de tous les services.

Merci

2 réponses

Yannick DUCERF
Pas d'option de defrag hors ligen dans exchnage..

le mieux est de scripter tout cela..

le plus simple: 1 batch plannifié
avec un net stop des services exchange
et un eseutil derrière avec les options qui vont bien..

sinon voir aussi la FAQ de Thierry DEMAN http://faqexchange.dyndns.org/ pour
les script vbs pour démonter les banques uniquement..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"MICRO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour opérer une défragmenation hors ligne de la
database Exchange de manière planifiée (tous les dimanches par exemple)
Y'a t'il une option dans sytem Manager comme pour la defrag en ligne ?
Faut il passer par un tache planifiée et comment gérer le dismount de la
bank et le bon redémmarage de tous les services.

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sachant que Microsoft déconseille fortement la défragmentation systématique
et programmée des bases Exchange 2000 et 2003 !

La défragmentation devrait être une opération exceptionnelle et justifiée
uniquement si l'on est "sur" de récupérer un espace IMPORTANT
(après la suppression d'un groupe important de boîtes, par exemple).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

Pas d'option de defrag hors ligen dans exchnage..

le mieux est de scripter tout cela..

le plus simple: 1 batch plannifié
avec un net stop des services exchange
et un eseutil derrière avec les options qui vont bien..

sinon voir aussi la FAQ de Thierry DEMAN http://faqexchange.dyndns.org/
pour

les script vbs pour démonter les banques uniquement..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"MICRO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour opérer une défragmenation hors ligne de
la

database Exchange de manière planifiée (tous les dimanches par exemple)
Y'a t'il une option dans sytem Manager comme pour la defrag en ligne ?
Faut il passer par un tache planifiée et comment gérer le dismount de la
bank et le bon redémmarage de tous les services.

Merci