Defrag impossible...

Dominique \(59\)
Bonjour à tous,

Lorsque je lance ma defrag, j'ai ce message "Echec de l'initialisation du
composant logiciel enfichable"
Nom 'Inconnue'
CLSID {43668E21-2636-11D1-A1CE-0080C88593A5}
puis second message "Echec de la création du composant logiciel enfichable"
Il y a quelque temps, j'avais installé Diskeeper, puis je l'ai
désinstallé... => cause à effet ???
Je précise que je n'ai pas le CD Windows XP "complet" car PC acheté en
grande surface...
Une idée pour me dépanner ??
Merci
Dominique

Fabrice [MVP]
"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news:
[...]

Bonsoir,

Ouvrez l'éditeur de registre, allez ici :
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftMMC
Si vous avez une valeur :
43668E21-2636-11D1-A1CE-0080C88593A5
Supprimez cette clé.
Relancez le PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Roger LEDIG
Bonjour

La défragmentation ne marche pas à cause d'erreurs sur le disque

Il faut réparer le disque et cela marchera.

execécuter CHKDSK x: /R

x est la lettre du lecteur a vérifier

Cordialement

Roger

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: uVX$
[...]

Olivier Pont [MS]
... le Dominique Delos de Micropuce ????

"Dominique DELOS" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de
[...]

Dominique \(59\)
Bon j'ai supprimé la dite clé, j'ai fait chkdsk c: /r, et toujours le même
problème :-(
D'autres idées ??!!??

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour Dominique,

Pourriez-vous essayer ceci :
ouvrez une invite de commande
lancez : regsvr32 dfrgsnap.dll ; cliquez sur OK
lancez : regsvr32 dfrgui.dll ; cliquez sur OK

fermez l'invite de commande et tentez un defrag.

hth
Olivier Pont

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
[...]

Dominique \(59\)
Ouahhhh, y a du progrès ;-)
J'ai récupéré ma défrag (merci)
Petit souci cependant, l'analyse dure environ 10 secondes...ça me paraît
peu, non ? mon DD fait 150 GO
%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
[...]

Azo3
l'analyse utilise ce que xp a déjà "en mémoire/registre" depuis l'ouverture
de la session...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS