Défragmentation de DD externe ?

Le
paul
Bonjour,

je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit pour
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Oui, mais les disques dur externes qui seraient branchés sur le Mac,
seront-ils défragmentés aussi automatiquement ?

Merci pour vos infos
Paul
Philippe Di Valentin
Le #17521991
paul a écrit :

je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit p our
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Vérifiez de visu cette affirmation gratuite!!!:-)))
Franck
Le #17522941
Philippe Di Valentin wrote:
paul a écrit :

[...]

Qui est fausse ;)

MacOS défragmente "à la volée" les fichiers sur *tous* les disques
formatés en HFS+, tant que leur taille est inférieure à 20 Mo.

Il n'y a aucune défragmentation programmée la nuit.
paul
Le #17522931
In article Franck
> [...]

formatés en HFS+, tant que leur taille est inférieure à 20 Mo.

Il n'y a aucune défragmentation programmée la nuit.

Merci pour l'info
Michael
Le #17523061
> je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit pour
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Non, tu dois probablement confondre avec les scripts de maintenance qui
par défaut se lance au ( très ) petit matin.
Philippe Di Valentin
Le #17523051
Franck a écrit :

MacOS défragmente "à la volée" les fichiers sur *tous* les disque s
formatés en HFS+, tant que leur taille est inférieure à 20 Mo.

Vérifiez de visu cette affirmation gratuite!!!!:-)
Eric Levenez
Le #17523501
Le 14/10/08 11:48, dans

In article Franck
Vérifiez de visu cette affirmation gratuite!!!:-)))

Qui est fausse ;)

MacOS défragmente "à la volée" les fichiers sur *tous* les disques
formatés en HFS+, tant que leur taille est inférieure à 20 Mo.

Mac OS ne sait pas défragmenter les fichiers, contrairement à Mac OS X.

Franck
Le #17524471
Eric Levenez wrote:
Mac OS ne sait pas défragmenter les fichiers, contrairement à Mac OS X.

Hum, oui, désolé pour cette oubli du "X" ;)
Patrick Stadelmann
Le #17525451
In article Philippe Di Valentin
Franck a écrit :

> MacOS défragmente "à la volée" les fichiers sur *tous* les disques
> formatés en HFS+, tant que leur taille est inférieure à 20 Mo.

Vérifiez de visu cette affirmation gratuite!!!!:-)

% sudo hfsdebug -p '/Users/ ... /Worrisome Heart.m4p'

[...]

# Data Fork
logicalSize = 4218836 bytes

extents = startBlock blockCount % of file
0x701b5b 0x48 6.99 %
0xe997b2 0x47 6.89 %
0xfa69a3 0x47 6.89 %
0x1096a24 0x47 6.89 %
0x24b52c 0x46 6.80 %
0x479373 0x46 6.80 %
0x88d61b 0x46 6.80 %
0x88f39a 0x46 6.80 %
0xe0c6b5 0x46 6.80 %
0x10081b2 0x46 6.80 %
0x1008351 0x1 0.10 %
0x10083da 0x22 3.30 %
0x1008953 0x21 3.20 %
0x1008975 0x32 4.85 %
0x1008a68 0x2 0.19 %
0x1008bdc 0x6 0.58 %
0x1008fce 0x1 0.10 %
0x100919a 0x7 0.68 %
0x1009576 0x3 0.29 %
0x10096fd 0x2 0.19 %
0x100999c 0x12 1.75 %
0x1009f5e 0x5 0.49 %
0x1009f89 0x9 0.87 %
0x100a2db 0x2 0.19 %
0x100a2fa 0x8 0.78 %
0x100a31f 0x3 0.29 %
0x100a373 0x1 0.10 %
0x100a469 0x1 0.10 %
0x100a88b 0x6 0.58 %
0x100a8e1 0x3 0.29 %
0x100a92a 0x6 0.58 %
0x100ac05 0x5 0.49 %
0x100ac16 0x8 0.78 %
0x100ac36 0x3 0.29 %
0x100ad1d 0x1 0.10 %
0x100ada2 0x8 0.78 %
0x100adb9 0x6 0.58 %
0x100b708 0x5 0.49 %
0x100b9f9 0x8 0.78 %
0x100bdfc 0x4 0.39 %
0x100bf83 0x10 1.55 %
0x100bfdf 0x1 0.10 %
0x100c01f 0x2 0.19 %
0x100c023 0x1 0.10 %
0x100c028 0x9 0.87 %
0x100c038 0x8 0.78 %
0x100c042 0x4 0.39 %
0x100c181 0x9 0.87 %
0x100c19f 0x1 0.10 %
0x100c1a6 0x1 0.10 %
0x100c22e 0x2 0.19 %
0x100c27e 0x1 0.10 %
0x100c286 0x3 0.29 %
0x100c28a 0x3 0.29 %
0x100c28f 0x3 0.29 %
0x100c29a 0x1 0.10 %
0x100c6ad 0xb 1.07 %
1030 allocation blocks in 57 extents total.
18.07 allocation blocks per extent on an average.

Soit un fichier de 4.2 Mo en 57 fragments. Après lecture du fichier, par
exemple avec la commande "md5", on obtient :

% sudo hfsdebug -p '/Users/ ... /Worrisome Heart.m4p'

[...]

# Data Fork
logicalSize = 4218836 bytes

extents = startBlock blockCount % of file
0x7b08db 0x406 100.00 %
1030 allocation blocks in 1 extents total.
1030.00 allocation blocks per extent on an average.

Le fichier n'est plus fragmenté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann