défragmentation du disque dur, comportement bizzard.

ghost
Bonjour.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2007

Se qui m'arrive est assez bizzard.
Je défragmente assez régulièrement mes disques dur avec PerfectDisk.
Et tout à l'heure, je constate que ma partition C est complètement
fragmenté, alors que je n'ai rien fait de spécial.
La défragmentation de C me prend environs 10 minutes, et la je viens de
lancé une défrag et j'en ai pour une heure ou plus.
Je vais dans le poste de travail, un clic droit sur ma partitoin C
m'indique que celle-ci est pleine, alors que mes applications n'utilise
que la moitié de ma partition C
Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Non... mais ça sent pas bon...

Disque en train de mourir ?

- Sauvegardez vos précieuses données
- y a-t-il des erreurs dans l'observateur d'évènements ? DISK en
particulier...
- appréciez la santé de ce disque avec l'utilitaire dédié quérable
gratuitement sur le site de son constructeur ; un test (moins fiable)
peut être effectué avec HDTUNE (gratuit) par exemple.
- Tentez un CHKDSK /R à partir de la console de récupération ;
attention, cette commande est susceptible d'achever un disque très
malade.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

ghost
[...]

Boujour
Merci pour tes info, mais je vient de trouver d'ou vient le problème.
Je fait du montage avec Studio 10.7, et je vient de faire une mise à
jour de celui-ci et il m'a tout chamboulé mes projets de sauvegarde.
Je me suis retrouvé avec des video DV de plusieurs giga
sur ma partition C
Voilà, on peut dire que tout est rentré dans l'ordre.
Plus de peur que de mal.
Encore merci d'avoir pris sur ton temps pour me répondre.
Et bonne année...

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Tant mieux...

Bonne continuation et meilleurs voeux...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Myself
"ghost" a écrit dans le message de news:
4599687c$0$21145$
Bonjour.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2007

Se qui m'arrive est assez bizzard.

Sest pas pluteau "blizzard" !!!
MDR