défragmentation

christophe
lors d'une défragmentation de mon disque C, il m'est indiqué a la fin, que
certain fichiers n'ont pu etre défragmentés. Il y'en a un, notament, qui
reviens beaucoup avec un numéro de fragment different. Je remarque aussi que
la somme de tous ces fichiers se compte en plusieur Mo (celui qui reviens
souvent fait 28Mo a chaque fois.
Je ne comprends pas trop se truc, et surtout, je ne vois pas ce que je peux
faire.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Si vous défragmentez votre partition de Windows à partir du même
Windows actif, certains fichiers sont en cours d'utilisation et ne
peuvent être défragmentés.

Certains défragmenteurs sont plus performants que d'autres ; celui
natif de XP n'est pas le meilleur.

L'idéal est de défragmenter de type de partition à partir d'un autre
système (par installation d'un multiboot par exemple)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

salut

et bien merci pour l'info. je vais voir comment je peux m'en dépatouiller.

Ne vous focaliser pas là-dessus.

Qu'il reste quelques fichiers non défragmentés n'est pas grave car ce
n'entrave pas le bon fonctionnement de votre système et ne le ralentit
pas de façon sensible (si ce n'est pas du tout).

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Utilisez PAGEDEFRAG :

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour Sabrem JORAM * !

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Comme on est sur le NewsGroup Débutants :
La défragmentation avec PageDefrag a lieu au cours du démarrage
suivant. PageDefrag n'affiche pas d'information pendant le déroulement
de l'opération. La première fois, cela peut durer plusieurs longues
minutes. Ne pas redémarrer l'ordinateur en croyant résoudre un
plantage. Les fois suivantes PageDefrag prend quelques secondes.
(Souvenir d'un précédent douloureux avec un internaute)
;o)

--
Salutations, Jean-François

Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
* Bonjour Sabrem JORAM * !

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

...il y a quelques semaines durée plus de 20 minutes ....

et puis ok

a voir ...

@+
JJP

Picouic
Bonjour,
Essaye avec ce programme gratuit :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fic
hes/37622.html
Très performant ! A condition bien sur qu'il te reste assez de place sur ton
DD pour une défragmentation correct ;-))

--
Bonne journée

Amitiés @ +.. Picouic

Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté.....

de news: