Défragmentation

Le Novice
Bonsoir
Pour Windows XP SP2

J'exécute toujours la défragmentation en mode sans echec
Néenmoins, il y a toujours en certain nombre de fichiers qui n'ont pas
pu être défragmenter
Et je n'ai jamais le détail de ces fichiers ...
Je suppose que cela vient du fait d'applications qui tournent en tache
de fond ( ?... )

Ma question :
Est il utile de désactiver le Tea Timer de Spybot
et également, de désactiver mon Anti-Virus/Pare-Feu, avant de faire une
défragmentation en mode sans echec ???...

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Claude LaFrenière
Salut *Le Novice* :

J'exécute toujours la défragmentation en mode sans echec
Néenmoins, il y a toujours en certain nombre de fichiers qui n'ont pas
pu être défragmenter
Et je n'ai jamais le détail de ces fichiers ...

Il est possible de savoir de quels fichier il s'agit et d'en faire imprimer
la liste. Cliquez sur le bouton "afficher le rapport" lorsque l'analyse ou
la défragmentation est terminé puis cliquez sur le bouton "enregistrer
sous".

Je suppose que cela vient du fait d'applications qui tournent en tache
de fond ( ?... )

Non.
Il y a des fichiers systèmes protégés par Windows et qui ne peuvent être
défragmentés que lorsque Windows n'est pas en opération "normale"...

Il est possible de les défragmenter avec ceci:

PageDefrag:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PageDefrag.mspx

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Certains fichiers .avi ou des fichiers de transfer non complétés de P2P
sont parfois laissé fragmentés par le défragmenteur de Windows.

Il est possible de faire des défragmentation ciblées de ces fichiers
ou dossier fréquemments fragmentés avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Contig.mspx

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commmande suivante:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
(dans un raccourci par exemple)

Ma question :
Est il utile de désactiver le Tea Timer de Spybot
et également, de désactiver mon Anti-Virus/Pare-Feu, avant de faire une
défragmentation en mode sans echec ???...

Non car en mode sans échec, ils ne sont pas actifs.

:)
--
CL

Le Novice
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:
Salut *Le Novice* :

Merci pour votre réponse rapide et complête
--
Le Novice °¿°