défragmentation.

sgb
Bonjour,
J'ai fait, certainement, une mauvaise manipulation, ou un mauvais
paramétrage, je suis seul a utiliser mon ordinateur, je ne peux plus
défragmenter mon ordinateur, il me refuse l'accès, je suis sous XP,
pouvez vous, m'expliquer comment réparer le problème ?
Merci.
SGB, 59, Nord.
Suite à un AVC en 1999 je suis :
- Aphasique (je parle en Articulant).
- Hémiplégique partiel (bras droit).
- Je m'énerve vite (souvent)
- J'oublie (c'est rare).

Claude LaFrenière
Salut *sgb* :

[...]

1)

Vous pouvez d'abord vérifier votre disque avec chkdsk (juste au cas...)

Comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

2) ensuite essayez à nouveau de défragmenter.

Si cela n'est pas possible il suffit de réinstaller le module de défrg.
comme ceci:

En ligne de commande (copié-collé dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infdfrg.inf
ou
clic droit sur dfrg.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

Tenez-nous au courant. Bonne journée.

:)

P.S.
Je remarque que j'oublie souvent ,
que je m'énerve plus qu'à mon tour
et que je n'ai aucune excuse !

;-)
--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

pisstaker
sgb wrote:

[...]

Cher SGB.

Vous avez certainement changé votre compte utilisateur.
Regardez si vous êtes toujours administrateur
car un compte d'utilisateur restreint n'as pas le droit de défragmenter.

Panneau de configuration
-->Utilsateur
-->Modifier

Moi aussi je m'énerve souvent mais j'oublie assez vite ;-)