Defragmentation

Le
Roby
Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre
de fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
filesemuletemp20.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settingsRobyMesdocuments etc pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

Site : http://www.mesnews.net
Azo3
Le #1266122
le disque dur est "plein" comment?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Laurent Jumet
Le #1266117
Hello Roby !

Roby
[...]

La défragmentation nécéssite de l'espace libre en grande quantité pour écrire les Temp. Si cet espace est estimé insuffisant, certains fichiers sont skippés.
Je te conseille de passer une fois PageDefrag pour que les fichiers système soient mis un un seul tenant.
Puis de passer JKDefrag une fois de temps en temps.

Il ne faut pas défragmenter trop souvent, dans la mesure où la majorité des fichiers traités le sera inutilement: c'est le cache de ton navigateur, ou d'autres fichiers temporaires.

Enfin, si Prefetch est activé, chaque fois que tu laisses l'ordinateur sans y toucher quelques dizaines de minutes, il va automatiquement lancer DEFRAG.EXE et DFRGNTFS.EXE pour défragmenter les fichiers qui servent. Donc tu n'as pas besoin de trop te préoccuper.

KeyID: 0xCFAF704C

Roby
Le #1266105
Roby a formulé la demande :
[...]

Merci à tous les 2.
En fait je viens de passer un coup d'easycleaner et de supprimer pleins
de fichiers inutiles et ma défrag vient de se faire correctement. Pour
info, j'avais 27% de disque libre sur environ 90 Mo. (Maintenant j'en
ai 32%)
Merci pour vos interventions et vos conseils.
Roby

Site : http://www.mesnews.net

Azo3
Le #1266103
c'est bien mais mollo avec easycleaner (pense à la sauvegarde!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roby"
[...]

Le #1266047
Azo3 vient de nous annoncer :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Merci Azo

Site : http://www.mesnews.net