defragmentation

Le
NS
Bonjour,
mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après un
traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours fragmenté
Merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum svp
Roger LEDIG
Le #18133241
NS a écrit :
[...]

Bonjour

Ton choix ! un disque gros est très fragmenté une semaine de travail

passe un chkdsk avant avec le paramètre /R

trop d'erreurs boites ralentissent le système et la défragmentation.

Bon courage

Roger
Laurent Jumet
Le #18133841
Hello NS !

"NS"
[...]

Tu peux employer JKDefrag mais il faut tenir compte de la place restante sur le DD: s'il est trop rempli, il n'y aura pas moyen de traiter tous les gros fichiers.
Je suppose que le Prefetch est actif? Il procède de lui-même à des defrags pour ce qui sert fréquemment; ce qui ne sert jamais n'a pas besoin d'être défragmenté, pas plus que les dossiers temporaires.

KeyID: 0xCFAF704C
NS
Le #18134481
Le défragmenteur ne procede t il pas à une analyse préalable du disque et
aux réparations éventuelles?

"Roger LEDIG"
NS a écrit :
[...]

Le #18134471
Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

"Laurent Jumet" news:

Hello NS !

"NS"
[...]

NS a écrit :
[...]

a ma connaissance non ! Il ne peuvent pas réparer !

il faut faire ces opérations séparément.

Cordialement

Roger

Roger
Bernard42
Le #18134831
NS nous a déclaré sur Win XP FR

Chez le concepteur, ici :

http://www.kessels.com/JkDefrag/

--
Bernard 42.
GREENHORN
Après mûre réflexion, NS a écrit :
Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Bonjour *NS*

Je disais ceci dans mon post qui répond à ta question... et plus !
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=u8lpunhxjha.1184%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Amicalement
GREENHORN

"Bernard42"
[...]

Le #18136431
Hello NS !

"NS"
Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Pour le Prefetch, procure-toi Windows-XP-Prefetch-Clean-And-Control.exe qui te donne l'état et te permet de le changer.
Mon conseil, est que tu le laisses actif sur le Boot *et* les Applications, car c'est très utile. En plus, les Applis font l'objet d'une défragmentation automatique dès lors qu'elles sont listées dans Prefetch.
Tape Exécuter/Prefetch pour voir ce qu'il y a en ce moment dans le dossier.

Certains te diront de vider périodiquement le dossier Prefetch, mais en réalité il est plafonné à 128 entrées et ce n'est pas nécessaire.

JKDefrag est ici: http://kessels.nl/JkDefrag/index.html

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard42
Le #18138661
NS nous a déclaré sur Win XP FR

ah ce n'est pas un module Xp?
et c'est sans risque?

Bonsoir,

JkDefrag a été créé par Emiel Wieldraaijer.
Téléchargé sur le site du concepteur,il n'y a pas mieux.
Je m'en sert,sans problème.

--
Bernard 42.