defragmentation

12 réponses
NS
Bonjour,
mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après un
traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours fragmenté...
Merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum svp

10 réponses

1 2
Roger LEDIG
NS a écrit :
Bonjour,
mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après un
traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours fragmenté...
Merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum svp

Bonjour

Ton choix ! un disque gros est très fragmenté une semaine de travail

passe un chkdsk avant avec le paramètre /R

trop d'erreurs boites ralentissent le système et la défragmentation.

Bon courage

Roger
Laurent Jumet
Hello NS !

"NS" wrote:

mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après un
traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours fragmenté...

Tu peux employer JKDefrag mais il faut tenir compte de la place restante sur le DD: s'il est trop rempli, il n'y aura pas moyen de traiter tous les gros fichiers.
Je suppose que le Prefetch est actif? Il procède de lui-même à des defrags pour ce qui sert fréquemment; ce qui ne sert jamais n'a pas besoin d'être défragmenté, pas plus que les dossiers temporaires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
NS
Le défragmenteur ne procede t il pas à une analyse préalable du disque et
aux réparations éventuelles?

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

NS a écrit :
Bonjour,
mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après
un traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours
fragmenté...
Merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum svp

Bonjour

Ton choix ! un disque gros est très fragmenté une semaine de travail

passe un chkdsk avant avec le paramètre /R

trop d'erreurs boites ralentissent le système et la défragmentation.

Bon courage

Roger

NS
Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello NS !

"NS" wrote:

mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après
un
traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours fragmenté...

Tu peux employer JKDefrag mais il faut tenir compte de la place
restante sur le DD: s'il est trop rempli, il n'y aura pas moyen de traiter
tous les gros fichiers.
Je suppose que le Prefetch est actif? Il procède de lui-même à des
defrags pour ce qui sert fréquemment; ce qui ne sert jamais n'a pas besoin
d'être défragmenté, pas plus que les dossiers temporaires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roger LEDIG
NS a écrit :
Le défragmenteur ne procede t il pas à une analyse préalable du disque et
aux réparations éventuelles?

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

NS a écrit :
Bonjour,
mon disque C est fragmenté à 28%. Comment le défragmenter sous XP sp2.
J'ai tenté par les outils systeme du menu accessoires(défragmenteur de
disque: dfrg.msc) et aussi par un degrag.exe sous fenetre dos mais après
un traitement qui dure assez longtemps, le disque est toujours
fragmenté...
Merci pour vos contributions
NB: réponse sur le forum svp

Bonjour

Ton choix ! un disque gros est très fragmenté une semaine de travail

passe un chkdsk avant avec le paramètre /R

trop d'erreurs boites ralentissent le système et la défragmentation.

Bon courage

Roger

Bonjour

a ma connaissance non ! Il ne peuvent pas réparer !

il faut faire ces opérations séparément.

Cordialement

Roger

Bernard42
NS nous a déclaré sur Win XP FR

Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Bonjour,

Chez le concepteur, ici :

http://www.kessels.com/JkDefrag/

--
Bernard 42.
GREENHORN
Après mûre réflexion, NS a écrit :
Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Bonjour *NS*

Je disais ceci dans mon post qui répond à ta question... et plus !
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=u8lpunhxjha.1184%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Amicalement
GREENHORN
NS
ah ce n'est pas un module Xp?
et c'est sans risque?

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

NS nous a déclaré sur Win XP FR

Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Bonjour,

Chez le concepteur, ici :

http://www.kessels.com/JkDefrag/

--
Bernard 42.

Laurent Jumet
Hello NS !

"NS" wrote:

Où trouver JKDefrag ?
Comment vérifier que le Prefetch est actif? (je ne connais pas...)
merci

Pour le Prefetch, procure-toi Windows-XP-Prefetch-Clean-And-Control.exe qui te donne l'état et te permet de le changer.
Mon conseil, est que tu le laisses actif sur le Boot *et* les Applications, car c'est très utile. En plus, les Applis font l'objet d'une défragmentation automatique dès lors qu'elles sont listées dans Prefetch.
Tape Exécuter/Prefetch pour voir ce qu'il y a en ce moment dans le dossier.

Certains te diront de vider périodiquement le dossier Prefetch, mais en réalité il est plafonné à 128 entrées et ce n'est pas nécessaire.

JKDefrag est ici: http://kessels.nl/JkDefrag/index.html

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard42
NS nous a déclaré sur Win XP FR

ah ce n'est pas un module Xp?
et c'est sans risque?

Bonsoir,

JkDefrag a été créé par Emiel Wieldraaijer.
Téléchargé sur le site du concepteur,il n'y a pas mieux.
Je m'en sert,sans problème.

--
Bernard 42.
1 2