Défragmentation !

Jeanlou
Bonjour,

Y-a-t'il un expert présent ?

Sur mon MacBook Pro :: 2,6 GHz :: 4 Go DDR2 :: Disque 200 Go (divisé en
parts égales: Leopoard et Vista Intégrale 32bit) à 7200 t/m.

Après avoir installé mes applications préférées (!), je constate qu'il me
reste 70,1 Go des 93,1 Go au départ, bien.

Je décide pour une "défragmentation" puisque le système annonce:
"Le Défragmentateur de disque regroupe les fichiers du disque dur de votre
ordinateur afin d'Optimiser les performances du système" Impec !
Et en avant ... Plus de 1:45 heures ! Génial !

Mais il y a beaucoup mieux !

Au départ, avec des fichiers "défragmentés" je disposais donc de 70,1 Go.
A l'arrivée, je ne dispose plus que de, tenez-vous bien... de 65,3 Go (Super)
Merci Bill, tu es un génie (dans le domaine d'Exploitation !)

J'aimerais qu'un "expert" me donne une explication LOGIQUE à phénomène.

Merci d'avance,
Jeanlou

Azo4
tu as supprimé les fichiers temporaires?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Jeanlou
Salut Azo4,

Bisare quant-même.
Je n'ai fait qu'installer les applications (après Vista, bien sûr) et
défragmenté.

Mais pourquoi le système ne place t'il pas les fichiers systhématiquement
dans l'ordre dans les segments ?

Par après il sait bien le faire en utilisant le défragmenteur.
Quoique...1:45 heures pour une surface de 93Go !

Comment peut-on perdre des GIGAS en défragmentant ? Mystère !
Ce devrait être le contraire, non ?

Jeanlou

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> Merci Bill, tu es un génie (dans le domaine d'Exploitation !)
>
> J'aimerais qu'un "expert" me donne une explication LOGIQUE à phénomène.

Cajoigooo
Jeanlou a formulé ce dimanche :
[...]

Les systèmes ne font pas cela, tu perdrais des performances (Linux ne
le fait ps non plus, contrairment aux affirmations mythomaniaquea)

Par après il sait bien le faire en utilisant le défragmenteur.
Quoique...1:45 heures pour une surface de 93Go !

Tu peux le lancer la nuit...

Comment peut-on perdre des GIGAS en défragmentant ? Mystère !
Ce devrait être le contraire, non ?

On peut pas
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Préalablement à la plupart des installations, Vista effectue un point de restauration, qui est une sauvegarde du registre, et de certains fichiers systèmes.
Cela prend de la place ; mais cette place peut être récupérée, grâce au nettoyage du disque. le nettoyage permet aussi de traiter les fichiers temporaires, des journaux, les buffers des miniatures, etc.

@+
--
Michel Claveau
Jeanlou
Salut Michel,

Tout celà n'explique pas le fait que je perd de la place plutôt que d'en
gagner !

En plus, devoir patienter durant 1:45 h. pour quoi ?

Soit, je suis assez satisfait de Vista Intégrale 32 bit (le 64 bit m'a causé
plusieurs problèmes).

Cordialement,
Jeanlou

"Michel Claveau - MVP" wrote:

[...]

Michel__D
Bonjour,

Jeanlou a écrit :
Salut Michel,

Tout celà n'explique pas le fait que je perd de la place plutôt que d'en
gagner !

Explique moi pourquoi tu devrais en gagner ?

PS1:Cela voudrait dire que tu perdrais des données, pas terrible pour un FS.

PS2:Quand au fait que tu perds de la place c'est comme cela a déja étédit :
cela est du au fonctionnement du système qui réalise régulièrement certaines
sauvegardes, aux fichiers temporaires, éventuellement au fichier lié à la
veille prolongé, etc.