Defragmentation [Excess Allocation]

lolo
Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas lisible
Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout opérationnels,
alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie des chipset de la carte
Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient Microsoft Office
et Avast et que le micro commençait à ramer
une fois défragmenté.
dans le journal j'observe:
Fragments File size Most fragmented files
6,558 3,391 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 2.mpq.part [Excess
Allocation]
5,697 3,585 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 3.mpq.part [Excess
Allocation]
2,760 1,916 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\movies.mpq.part [Excess
Allocation]
245 2,747 MB \Program Files\World of
Warcraft\Data\common.MPQ [Excess Allocation]
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

1 2 3 4 5
Lempel
C'est simple, Sous XP tu disposes d'un outil merveilleux qui te permet de
défragmenter les disques durs.
Il s'agit du défragmenteur de disque.
Pour y accéder tu ouvres le "poste de travail"
tu sélectionne le disque que tu veux défragmenter.
Avec ta souris, tu cliques (droite) et tu choisis "Propriétés", puis le
volet "outils"
et là tu cliques sur "défragmenter maintenant".
Je te laisse découvrir les autres possibilités par toi même.
C'est tout.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"lolo" a écrit dans le message de news:
4c4312f3$0$26211$
[...]

lolo
"Lempel" a écrit dans le message de news: 4c43175d$0$27594$
[...]

Merci Bernard, mais si tu avais lu mon message tu aurais po te rendre compte que je connaissais l'outil,
J'ai même utilisé une version Pro de Diskeeper pour défragmenter au démarrage avant le lancement de Windows
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment un CD de M$Office puisse créer plusieurs fichiers de plus de 3 Go
??? erreur d'indexation en écriture ??? aucun message Disc dans l'observateur d'événement
Jean_
Il se trouve que lolo a formulé :
Program FilesWorld of WarcraftDatacommon.MPQ
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

D'une ancienne installation du jeu "World of Warcraft" sur le disque
(disque "recyclé" ?)
Lempel
Ne cherche pas à comprendre pour le moment.
Commence par défragmenter.
:-)
Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.
Ensuite regarde si des applications volumineuses ne se seraient pas
installées sans te demander ton avis.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"lolo" a écrit dans le message de news:
4c43272c$0$24518$
[...]

Tonio le Yéti
[...]
.../...
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

Helloo,

AMHA, tu n'as pas du faire ce que tu penses nous décrire (!).
Comment veux-tu que tu retrouves des "trucs" (World of Warcraft )
que tu n'y a pas mis après un reformatage ?!
Et, de plus, expliques moi à quoi sert de défragmenter un disque que
l'on vient juste de formater alors que tu n'as installé "que" Office (lequel
?)
et Avast (lequel aussi ?) ?! Accessoirement, quel Windows (SP) ?

pour info : on trouve TOUT les drivers pour tous les Dell chez Dell.
(s'ils ne fonctionnent pas, c'est que tu a du en télécharger des mauvais.

Tonio ;-)
lolo
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news: 4c433617$0$27586$
[...]

J'ai trouvé le coupable
Un de mes fils a installé 2 jeux, Je l'ignorais. Ca explique tout.
une fois désinstallé tout était parfait.
Pour les téléchargements Dell propose des drivers en se référant au numéro de série du PC. Leur base de donnée est pourrie car
en décodant les drivers cela ne correspondait pas à la sérigraphie des chipsets de la Carte Mère.

J'ai réparé un autre Dell qu'un réparateur avait diagnostiqué que la CM était HS et que l'on m'avais donné pour récupérer des
pièces, le bug était que le lecteur DVD d'origine ne voulait pas booter sur le CD de XP.
Comme il bootait sur un CD de linux, J' ai utilisé un vieux lecteur CD et ça a marché tout seul.
C'est un peu troublant de la part de DELL.
Tonio le Yéti
[...]

YES ! Donc un de tes "gangsters" qui a fait un installation à
"l'insu de ton plein gré" (c'est souvent "eux").
Quant à Dell, ne crache pas trop vite dessus, ils sont bons, et
si ça n'a pas été comme cela aurait du, il y a fort à parier que
la faute vient de toi (mauvaise identification de ton matos).
Merci pour le retour, et bonne journée. Tonio ;-)
lolo
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news: 4c4422d2$0$2951$
[...]

Sur le site le numéro de série est reconnu automatiquement sans avoir à le saisir et correspondait à celle de l'étiquette ainsi
que du Bios
L'erreur d'identification vient alors de DELL.
Tonio le Yéti
[...]

Bon, ça va, on va pas se fâcher pour cela. Pour ma part,
ça fait des années que je n'ai pas pu les prendre en défaut.
Et ne disais-tu pas que c'est un PC "refait" ? Alors qui peut
t'assurer qu'une carte mère ou un autre élément n'a pas été
changé ? Il y a mille raisons de discutailler, mais est-ce que
ça vaut la peine de se prendre le choux (ou la mouche) pour
autant ?
(D'autant que le numéro de série "reconnu" automatiquement
peu très bien être celui d'une visite antérieure sur le net, et
dont la trace serait dans le cache de ton navigateur... ? Es-tu
allé toi-même sur leur site, et as-tu renseigné "à la main" le
numéro ou est-ce un programme (antédiluvien) qui a opéré
à ta place ? Trop de trucs dont on ne sait rien.)
On pourrait également être tolérant quant au fait que refaire
un DELL 4600, c'est pas cool... (J'ai moi-même eu du mal à
trouver un carburateur de traction avant. lol.)

Allez, bonne journée, Tonio, EOT :-(
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 12:23, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4 5