Défragmentation impossible

Leonid
Bonsoir à tous,

Mes excuses pour un sujet probablement maintes fois débattu ici :

Impossible de progresser dans la défragmentation, même en mode sans échec,
ça reste à 1 %...(compactage des fichiers en cours).

Que faire ???

Merci d'avance,

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Il faut au moins 15 % d'espace disponible sur la partition pour la
défragmentation...

Vérifiez la santé du disque avec l'utilitaire dédié du constructeur de
ce disque disponible gratuitement sur son site.

Les données SMART peuvent aussi être lues sous XP à partir d'un
utilitaire genre HDTUNE (gratuit)

Effectuez un

CHKDSK /R

sous console de récupération. Attention, cette commande peut achever un
disque sur le point de rendre l'âme : sauvegarde préalable de vos
précieuses données fortement conseillé...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Jacques
"Leonid" a écrit dans le message de news:
4596d157$0$319$
[...]

Si tu utilises XP pour défragmenter, il peut arriver que l'opération dure

excessivement longtemps. Je te suggère de charger une version d'essai de
Diskeeper. Tu trouveras l'adresse via Google.
Amicalement.
Jacques.

Sabrem JORAM
[...]

Je doute que cela change quelque chose : Diskeeper est le défragmenteur
natif de XP...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Leonid
Merci pour vos réponses, effectivement depuis que j'ai posté, c'est avancé à
2 %..!...donc pas "planté" comme je le pensais : je vais donc laisser toute
la nuit si nécessaire.

Merci encore de m'avoir aidé et Bonne Fin d'Année,

[...]

Jacques
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si tu fais l'obstiné et que tu ne veux pas essayer, faut pas alors râler !

Jacques.

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

Heu ?

C'est bien à Mohaaa que ce discours s'adresse ?

Bien sûr que j'ai testé :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.71857d6c4345da52.65390%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/be340dc6ad09b01a/b219101594a04813#b219101594a04813

Je ne parle jamais de ce que je n'ai pas testé, vérifié (ou alors je le
précise)...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacques*,
Dans ton message de news:4596d8bb$1$6470$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Si tu fais l'obstiné et que tu ne veux pas essayer, faut pas alors
râler ! Jacques.

Ben, sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression que Sabrem JORAM
râle dans cette affaire.......
N'aurais tu pas déjà attaqué la moquette toi ? ;-)

--
Christophe
http://cerbe rmail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4596d3fc$0$5514$,
Jacques a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!

Le défragmenteur fourni avec Windows 2K et XP EST "Diskeeper Lite" !
Donc charger une version d'essai de Diskeeper revient à faire tourner le
MÊME logiciel !
(et de plus, c'est de la fatigue inutile à télécharger quelque chose qu'on a
déjà!!!)

Il n'y a qu'à examiner les informations de version de
"%systemroot%system32defrag.exe" :
(ainsi que celles de dfrgfat.exe, dfrgntfs.exe, dfrgres.dll, dfrgsnap.dll et
dfrgui.dll)

Entreprise :
Microsoft Corp. and Executive Software International, Inc.
Copyright :
©2001 Microsoft Corp. and Executive Software Int'l, Inc.

"Executive Software" , c'est l'éditeur de Diskeeper !
Et au passage, une entreprise qui soutient l'Église de Scientologie.
Craig Jensen, son CEO, est d'ailleurs membre de cette SECTE nuisible.
http://home.scientologist.org/cjensen/myself.htm
Il déclare dans le même paragraphe :
"I am the Chairman and CEO of Executive Software International,
[...] I am also a Scientologist."

Je décris d'ailleurs sur mon site comment désinstaller Diskeeper :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir
Non, pas n'importe quoi ! De l'expérience simplement. Utilise Diskeeper Pro
et tu verras la différence.
Non, je n'ai pas fumé la moquette.
Jacques.

Enzo1
je possède une version libre de Diskeeper Lite, fournie avec ma carte mère
Intel et sans limitation de durée, cela va beaucoup plus vite qu'avec le
défrag de Win XP qui doit être une version trés limitée ou trés ancienne à
peine toilettée de DK
Il faut aussi se rappeller qu'avant d'utiliser le défrag de Windows, il est
fortement recommandé d'éffectuer un Scandisk si on veut aller jusqu'au bout

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude BELLAMY a gravé sur son écran :

Je décris d'ailleurs sur mon site comment désinstaller Diskeeper :

Fort bien comme d'habitude :-) c'est transposable directement pour XP ou
bien il faut bricoler le VBS ?
J'utilise justement un autre défragmenteur (PerfectDisk) et j'aurais aimé
virer le natif d'XP.

Bon réveillon à tous ;-)

--
Sniper

Pour sauver la forêt, mangez des castors !

1 2