défragmentation impossible sur disque système NON saturé

1 réponse
FrançoisMA17
Bonjour à tous,

mon disque système (2000 server) est plein à moins du tiers. Il reste 26 Go
de libre et pourtant le défragmenteur prévient après analyse que la
défragmentation sera inefficace au motif qu'il ne resterait qu'1 % d'espace
utilisable pour la défragmentation.
De fait, sur la barre d'analyse la quasi totalité de l'espace libre est en
rouge (= fichiers fragmentés).

Le fichier d'échange qui ne fait que 2 Go ne peut être en cause.
Certains clusters pourraient-ils être bloqués par des petits fichiers ?
Quelqu'un voit-il une explication ?

Merci de votre aide
FrançoisMA17

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
FrançoisMA17 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

mon disque système (2000 server) est plein à moins du tiers. Il reste 26 Go
de libre et pourtant le défragmenteur prévient après analyse que la
défragmentation sera inefficace au motif qu'il ne resterait qu'1 % d'espace
utilisable pour la défragmentation.
De fait, sur la barre d'analyse la quasi totalité de l'espace libre est en
rouge (= fichiers fragmentés).

Le fichier d'échange qui ne fait que 2 Go ne peut être en cause.
Certains clusters pourraient-ils être bloqués par des petits fichiers ?
Quelqu'un voit-il une explication ?

Merci de votre aide
FrançoisMA17

essayes defrag de sysinternal

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Trucs et Astuces : http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net