Défragmentation / Nettoyage du Registre

8 réponses
Eric ALEXEENKO
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ... les
avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista une
fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre" n'est-ce
pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce qu'il
y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui permet
de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que j'utilise)
n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui permet de
"défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler alors que le
premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

8 réponses

Azo4
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ...
les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista
une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Eric ALEXEENKO
Merci Serge,
Donc toi tu es pour enlever Gladys utilities et mettre NTRegOpt?
Suis un peux dur de la comprenure... ihih.
:-)))

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ...
les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista
une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Azo4
tu installes ERUNT tout simple qui installe son optimiseur NTRegopt...ils
font tout le boulot tranquille et net sans bidouillage, avec récupération
toute simple!

attention : lorsque le SP1 de vista sera là (dans qqs jours), il faudra le
désactiver pendant l'install!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Merci Serge,
Donc toi tu es pour enlever Gladys utilities et mettre NTRegOpt?
Suis un peux dur de la comprenure... ihih.
:-)))

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces
newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ...
les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista
une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai fais un test ....333 Erreurs !
On se demande comment microsoft ose sortir un OS avec tant de problème

Si tu regardes bien ta copie d'écran, tu remarqueras qu'il ne s'agit pas
d'erreurs de l'OS, mais plutôt d'erreurs dues à des applications mal
installées / mal désinstallées.

@-salutations

Michel Claveau

pher
Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
pher

"Azo4" wrote in message
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ...
les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista
une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Azo4
là :

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:%
Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
pher

"Azo4" wrote in message
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces
newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ...
les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista
une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Eric ALEXEENKO
Hello!

Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas de dangers à utiliser ERUNT &
NTRegOpt? Je suis pas un informaticien.... Ne devrais-je pas uniquement
rester avec GLADYS UTILITIES?

:-)))))

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
là :

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:%
Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
pher

"Azo4" wrote in message
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces
newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre
... les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows
Vista une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Azo4
on ne peut pas faire le choix à ta place!
ce que nous savons (de Marseille et d'ailleurs), c'est que ERUNT est notre
première et indispensable protection, lègère, propre (normale pour un
savon),transparente, efficace!
nous l'utilisons à chaque fois que nous intervenons dans le registre, après
chaque install si nécessaire...

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Hello!

Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas de dangers à utiliser ERUNT &
NTRegOpt? Je suis pas un informaticien.... Ne devrais-je pas uniquement
rester avec GLADYS UTILITIES?

:-)))))

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
là :

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:%
Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
pher

"Azo4" wrote in message
news:
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces
newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement
suffisants...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre
... les avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows
Vista une fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une
fonction "Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre"
n'est-ce pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce
qu'il y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui
permet de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que
j'utilise) n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui
permet de "défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler
alors que le premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche